Pages

dimanche 5 août 2012

progrès de ptite crevette # 6

Samedi nous sommes aller faire les courses pour le mois et j'ai trouvé un pot pour ptite crevette car elle commence a ne plus vouloir de couches.
Je redouté cette étape je suis complètement paumé sur se sujet.
Alors je suis aller voir sur le net les petits conseils d'autre mamans.
Et j'ai trouver un très bonne article sur le sujet et ça va beaucoup m'aider.

http://www.supersparents.com/de-la-couche-au-pots-les-11-cles-de-lacquisition-de-la-proprete-chez-lenfant/

Dès le réveil de ma princesse après avoir donner le petite déjeuner je lui est montrer le pot et je lui est expliquer a quoi sert-il.

Déjà je l'ai laisser se familiariser avec le pot elle joue avec , elle essaye de monter dessus , Elle il met les pieds dedans :D

Après je l'ai mise assise toute habiller pour voir sa réaction et elle a bien aimer ça l'amuse. Elle est rester au moins 2 ou 3 minutes et puis je lui est enlevé la couche et remise assise je lui est donner un petit livre et je lui est expliquer que la dedans il faut faire pipi et caca et de suite elle la répété ses mots mais elle a rien fait dans le pot.

Elle me regarde souvent quand je vais au toilette ( je ne suis pas du tout pudique en vers ma fille cela ne me gène absolument pas )

Bref pour se qui est de l'apprentissage de la propreté je prend le temps je n'ai pas envie de la frustré elle a tout son temps pour apprendre cette nouvelle étape. 

Je pense jeter un coup d'oeil assez régulièrement a l'article que j'ai trouver. 










2 commentaires:

  1. l'apprentissage de la propreté c'est une super grande étape! surtout, ne la force pas, si ce n'est pas le moment, ré-essaye un peu plus tard ou dans quelques semaines/ mois
    tu as raison de prendre ton temps c'est la meilleure façon de faire!
    bonne continuation à toi et à ta petite famille :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes conseils nous prendrons le temps qui faudra toute façon tôt ou tard elle sera propre :D Bonne fin de journée Bises

    RépondreSupprimer