Pages

samedi 10 novembre 2012

Mon bébé poilue a taches brune

J'écris ce billet car je vous ai jamais présenté mon ptit bébé poilue.
Qui est tout simplement ma chienne Ciara une petite Jack Russel qui a maintenant 5 ans.
Je l'ai vue naître et j'ai même aider la maman a accoucher.
Il y a avait une portée de 5 chiots (3 mâles et 2 femelles).

Tout débute en Novembre 2008 quelques mois après avoir rencontré mon homme. Mon chéri avait déjà une chienne qui était âgé de 2 ans elle se prénom Bounty.

Il avait envie de faire une portée avec le chien du voisin qui est de la même race qu'elle c'est a dire un Jack Russel . Nous avons gardé un chiot et les autres sont dans des familles adorable que nous avons garder contacte avec eux.


Bounty est une chienne qui a 7 ans maintenant elle est adorable, elle a une tache noir a l'oeil droit. Elle ressemble beaucoup au chien de Christophe Dechavanne. Elle est joueuse et adore les enfants. 

 ☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Ciara est une petite terreur, elle adore jouer, elle est très spide . Heureusement que nous avons un grand terrain privé derrière notre appartement pour qu'elle puisse se défouler. Elle enchaîne les bêtises alors avec elle et Minipuce je suis bien servie :) Elle a des taches brune au yeux et  elle a un caractère aussi tremper que Minipuce. En ce moment elle aboie pour un rien c'est vraiment fatiguant a la longue mais on fait avec ou on l'engueule parfois.


Nous avons pas pu garder Bounty car a l'époque nous vivons dans un 40 m2.
Alors 2 chiens + un bébé + l'homme et moi se n'était vraiment pas possible mais la belle mère c'est proposé pour la prendre chez elle comme ça elle reste dans la famille et on peut la voir assez souvent.

J'ai déjà eu beaucoup de chiens quand j'étais enfant. Le chien est vraiment mon animal préféré.
A chaque décès ou séparation ça m'affecter beaucoup j'ai toujours eu un très bon lien avec eux. 
Même qu'a l'époque je voulais faire un métier qui me rapproche de ces animaux que j'adore tellement. 
Mais Minipuce est arrivé dans ma vie alors j'ai mis se projet un peu de côté.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Ciara a montré depuis la naissance de Minipuce une petite part de jalousie mais aussi une petite part de protection.
A la fois elle peut être agressif mais aussi protectrice. Par exemple elle peut se mettre a grogner sur elle sans vouloir la morde mais juste grogner car elle l'embête ou bien quand t-elle a pas envie que Minipuce s'approche d'elle. 
Mais parfois elle recherche le contacte avec Minipuce elle s'inquiète quand gaby commence a pleurer pour que je vienne la chercher après sa sieste ou bien quand t-elle ce fait mal. Ciara nous prévient même parfois quand t-on l'entend pas pleurer, elle va près des escaliers et aboie pour que l'on viennent. 
Ciara n'a jamais mordu Minipuce mais je pense que son comportement vient du faite que je lui porte beaucoup moins d'attention qu'avant. 
 
On rappelle souvent gaby a l'ordre de ne pas tirer les poils du chiens mais c'est vraiment une petite tête blonde têtue. 
Et on fait aussi comprendre a Ciara qu'il ne faut pas grogner sur elle.
C'est parfois dur de gérer ces deux monstres.

Elle a les yeux bleu car il y avait le flash

Mais quand j'ai un peut le cafard ou même pour le plaisir j'aime prend Ciara dans mes bras et lui faire plein de papouille. 
J'adore jouer avec elle en lui lançant sa balle ou sa corde a mâchouiller dans tout l'appartement. 

Je l'aime ma ptite boule de poils
Un peu fofolle, un peu énervante 
mais tellement attachante
5 ans déjà et une centaine de bêtises a son actif
Mais c'est aussi mon compagnon de vie que j'aime a la folie 
 

☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire