Pages

mardi 8 janvier 2013

Progrès de ptite crevette # 10

Minipuce a bientôt 22 mois, mon bébé qui a déjà tout d'une petite fille
. C'est toujours un moulin a parole ( plus de 90 mots ) et une dizaines de phrases aussi. Elle connait aussi une trentaine d'animaux et elle fait aussi tout les bruits.
. Elle a enfin pris l'initiative de manger toute seule avec les couverts, les repas ne sont plus source de stress mais un agréable moment que l'on passe en famille.
. Elle joue déjà parfaitement la ptite maman avec ces poupées ( elle sait presque changer les couches a ces bébés, elle les nourris au biberon, les engueule et les mets au coin Hihihi , les mets dans leur lits... )
. Elle adore sa ptite cuisine, sa ptite machine a laver et aussi sa mini table a repasser, elle adore faire comme maman.
. Elle est toujours très passionné par le chant, la danse, le coloriage, la pâte a modeler, la peinture, les puzzles, les jeux de construction, les livres et maintenant le jeu Colorino ( elle connais déjà pas mal de couleurs et elle sait exactement ou va tel ou tel couleurs sur les planches illustrées )
. Le brossage de dents n'a pratiquement plus de secret pour elle.
. Elle commence tout doucement a vouloir s'habiller toute seule.
. C'est une parfaite comédienne ( quand elle fait des bêtises elle vient vers moi commence a pleurer et me dit " Mamannnnn a t'aime " ou encore " jolie mamannnn " ) mais parfois elle me surprend et elle va au coin toute seule et commence a pleurer toute les larmes de son petit corps.
. Elle a un petit côté maniaque comme moi ( l'autre jour son père avait mit un papier qui ne devait pas se trouver sur la table basse et ben Minipuce a engueuler son papa en disant " A LA POUBELLE ". Tel mère tel fille Hihihi
Mais aussi quand elle trouve elle même un objet et qui n'est pas a la bonne place elle le remet la ou il devrait être :)
. Elle est toujours très sociable que se soit avec des bébés, des enfants ou même des adultes. ( câlins, bisous, grosse conversation et même jouer avec eux  tout t'y passe pour le plus grand épanouissement de ma crevette )
. Le terrible two ne nous a jamais quitté enfoiré celui la .
. L'angoisse de séparation me colle au cul en ce moment. Minipuce est une vrai glue, pas un seul instant de tranquillité dans la journée sauf pendant sa sieste ou la encore c'est devenue chaud de la décoller de mes bras. Elle me cherche du regard, je ne peut pas quitté la pièce sauf si elle me suit, faire le ménage ou encore rester un cour instant sur le pc devient mission impossible tant qu'elle n'est pas au lit.
Et c'est souvent le soir que je rattrape ce que je n'ai pas pu faire dans la journée.
. Et sur une note positif je crois qu'on n'est pas loin de l'objectif de rentrer en maternelle en Septembre 2013 car les pipis au pot sont déjà bien nombreux YESSS :) mais ce n'est que le début alors je vais vite redescendre de mon nuage hein !!!


6 commentaires:

  1. Comme ça doit être émouvant de voir tous ses progrès et surtout de pouvoir parler avec ta crevette :)
    Ici Chocapic dit quelques mots mais il parle plus dans son langage a lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis une vrai maman gaga, je m'émerveille a chaque nouveau progrès ^^

      Tkt pas ça va venir tout seul :) ici parfois j'aimerais que Minipuce ne sache pas parler lol Une vrai pipelette :)

      Supprimer
  2. Bientôt 2 ans pour ta puce... elle a l'air bien évolué pour son âge.
    C'est marrant de les voir reproduire ce que l'on fait. Louise commence et j'en suis gaga

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est se que l'on me dit souvent. Même son pédiatre ma dit qu'elle est vachement en avance sur certain truc.

    Et oui c'est marrant le faite qu'elle nous imite je suis aussi complètement gaga.
    Et même parfois mère indigne que je suis je lui demande d'aller jeter un papier a la poubelle chose qu'elle adore faire lol et aussi pour vider le sèche linge elle s'éclate a chaque fois :)

    Je suis de plus en plus nostalgique elle approche des 2 ans et je me dit qu'elle a vachement grandit mon bébé ♥

    RépondreSupprimer
  4. elle est à croquer ta puce et bien en avance pour parler autant une vrai pipelette ? nos petits loups grandissent vraiment trop vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Et oui une vrai pipelette on n'a du mal a l'arrêter ^^

      Oui sa grandit beaucoup trop vite jsuis grave nostalgique en ce moment :) Mais on n'attend encore un peu pour le deuxième ^^ Et toi comment se passe ta grossesse? Bisous <3

      Supprimer