Pages

mardi 27 août 2013

Fini le lit à barreaux

Encore une nouvelle étape de passer fini le lit à barreaux maintenant Minipuce dort depuis quelques semaines déjà dans un grand lit.
Ce lit était à moi quand j'étais enfant et j'ai toujours dit à ma mère que si elle devait sans séparer qu'elle me le mette de côté et comme début Août elle a déménagé je l'ai prise pour Minipuce.
Minipuce ayant eu 29 mois je me suis dit qu'il était peut être temps qu'elle aille dans un plus grand lit et qu'elle puisse sortir toute seule de son lit qu'elle soit encore plus autonome.
Elle n'a jamais essayé d'escalader le lit à barreaux mais comme elle me dit souvent  "moi grande fille plus un bébé" ben j'ai pensé qu'il était temps de passer à cette nouvelle étape.

Cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'elle s'est approprié son lit de grande, le premier soir elle c'était réveiller vers 23h et je l'avais retrouvé toute perdue dans ce grand lit mais dès le lendemain jusqu'à aujourd'hui plus de réveil et même un miracle s'est produit elle nous a fait de sacré gras mâtiné environ jusqu'à 10h le matin chose qu'il n'est presque jamais arrivé depuis sa naissance.

Je lui ai fait aussi son petit espace son petit monde rien qu'à elle dans sa chambre avec tous ses jouets qui était à la base dans sa salle de jeux mon  salon.
Elle s'y sent très bien dans son petit univers et je suis contente de la voir si épanouie et si calme.
(bientôt je ferais un article avec des photos de sa chambre) 

AVANT 


APRES 
Pour le moment je le laisse tel quel jusqu'à l'achat d'une barrière de lit 



12 commentaires:

  1. on a commandé celui de Stitch ça va nous faire tout drôle aussi il est super mimi le lit de Minipuce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oh oui ça m'a fait tout bizarre de la voir dans ce grand lit
      Elle grandit vraiment vite c'est dingue
      Bisous

      Supprimer
  2. ça fait quelque chose ce passage je trouve :)
    Ici Greg est passé en lit de grand à 21 mois et Clem à 23 mois.
    Elle a maintenant 27 mois et l'ultime vestige de bébé qui reste à la maison, c'est la table à langer (que je n'utilise plus maintenant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est clair :)
      ici la seule chose qui fait bébé c'est sa chaise haute mais c'est parce qu'elle n'arrive pas à la hauteur de la table avec les chaises de salle à manger et il faut que je trouve le temps d'acheter un rehausseur :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ouaaah quelle étape!!! Ma Poupette aura le lit de son Papa un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une sacrée étape qui me montre encore plus que mon bébé grandit et je suis encore plus nostalgique :)

      Supprimer
  4. Quelle étape! Je m'en souviens pour mon grand, je craignais surtout qu'il sorte de son lit en pleine nuit et en fait, pas du tout! Bientot, ce sera au tour de ma dernière... ça passe vraiment trop vite!
    C'est génial d'avoir récupéré ton lit, il est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou toi j'avais perdu ta trace pourtant je t'avais donné mon mail pour pouvoir te suivre sur ton nouveau blog
      Trop contente de te retrouver :)
      Et oui ça passe vraiment trop vite
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah ben oui je me rappelle je l'avais lu cette article et je trouve la technique sympa pour une transition en douceur !
    Nous on est des oufs, car on n'a meme pas mis le lit contre un mur...donc les 2 cotés sont "libres"...bon pour les 1ere nuits, elle a d'un coté sa bibliothèque et de l'autre j'ai mis le matelas du petit lit par terre...trop peur qu'elle fasse une chute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les deux côtés moi je n'ai pas voulu tester j'avais peur qu'elle se fasse mal en tombant :)
      j'avoue ça ma fait bizarre de voir mon bébé dans ce grand lit mais elle la très vite adopté alors bon temps mieux :)
      Bisous

      Supprimer