Pages

mardi 15 octobre 2013

La médiathèque

Depuis environ ces 13 mois Minipuce est fasciné par les livres.
J'ai vu qu'elle faisait assez attention aux livres que nous lui achetions alors j'ai voulu la ramener dans une bibliothèque puis dans une médiathèque pour pouvoir tester son autonomie et j'ai même pris quelques livres a la maison pour voir si elle est capable de prendre soin des livres qui lui appartiennent pas et pour changer des livres qu'elle a déjà à la maison.

La première fois qu'elle a été dans une médiathèque elle avait 1 an et demi mais avant nous allions dans des bibliothèques mais j'ai voulu tester une structure plus grande et avec plus de choix de livres également.

Nous allons toujours à la même médiathèque depuis maintenant 1 an et demi car il y a un étage dédié uniquement aux enfants, il est immense et dispose de tas de livres et des poufs pour si allonger ou s'asseoir et en plus l'inscription est gratuite jusqu'à sa majorité.

L'étage est très bien sécurisé pour les bébés ou pour les enfants. Je peux laisser Minipuce autonome sans lui courir après de peur qu'elle se face mal.

Cette médiathèque a également mis en place des séances de bébés lecteurs de 10 mois à 3 ans et des bouts d'chou lecteurs de 3 à 6 ans.
La prochaine séance est le 9 novembre et je vais y inscrire Minipuce pour qu'elle y découvre encore d'autre chose et comme elle adore quand je lui lis des histoires je pense qu'elle pourra qu'aimer cette séance de bébé lecteurs.

Je suis fière de ma grande petite fille qui est très passionnée par les livres j'espère que ça continuera comme ça :) 

{1 an et demi} 


{2 ans et 1 mois}


{2 ans et demi}



5 commentaires:

  1. C'est génial qu'elle aime les livres =)
    Louise deux ans est également une fana de livres pour mon plus grand bonheur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment chouette qu'elle aime les livres en plus je suis plus pour les livres que la tablette :)

      Supprimer
  2. Ma fille aussi adire les livres. En fait, elle adore tourner les pages et ce raconter son histoire même si le plus souvent le livre est a l'envers. Comme est encore petite on achète des livres en plastique car pour le moment elle déchire les pages des vrais livres.
    En tout cas, tu as eu une excellente idée en amenant ta fille à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi ça a commencé comme ça elle prenait les livres a l'envers et elle racontait à sa façon :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Les choups aussi adorent les livres. Titinou me demande tous les soirs 2 histoires :-)

    RépondreSupprimer