Pages

lundi 14 octobre 2013

Nostalgie…as tu connu #1

Sur une idée de Maman Pipelette, chaque lundi à l’aide d’un billet, nous partageons un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui nous a touché pendant une période de notre vie.

Pour ma première participation je vais vous parler d'un jeu de société que j'adorais jouer avec mes soeurs 

Le jeu s'adresse aux enfants à partir de 5 ans et peut être jouer à 2, 3 ou 4 personnes. Il faut cependant qu'un des participants sache lire pour pouvoir poser les questions.
On distingue deux niveaux de questions. Les cartes questions pour junior comportent un personnage de Disney sur une face et des questions à son sujet sur l'autre face.
Les questions pour seniors sont plus difficiles, et il n'y a pas d'illustration.
Sur chaque carte, il y a 5 catégories différentes selon la couleur : filmographies, chansons, gentils, méchants et sourires.
Le principe est le même que pour le Trivial Poursuit. Un joueur lance le dé, atterrit sur une couleur et doit répondre correctement à la question pour obtenir la tête de Mickey de couleur correspondante et continuer à avancer.
Mon avis
J'ai trouvé ce jeu très bien étudié pour les fans de Disney, il faut effectivement connaître les grands classiques pour répondre aux questions mais les questions pour enfants étaient quand même plus faciles que ceux des adultes. Nous l'adorions ce jeu mais lors d'un déménagement il y a 8 ans le jeu s'est perdu pendant le déménagement et il me semble qu'il n'est plus en vente mais j'en suis sur que sur des sites d'occasions je le retrouverais :)



Et toi tu as connu?  



4 commentaires:

  1. Pas connu ce jeu là mais on jouait beaucoup au trivial poursuit avec mes parents!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je connaissais pas mais j'aurais adoré y jouer! (Ouais encore maintenant, j'avoue :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le racheter car il y a un mode adulte et les questions sont plus dures :) J'adore tout ce qui est disney moi aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. avec ma soeur aussi on y jouait ça t'étonne mdr !!!!! merci pour ta première participation !! désolé pour le retard !!

    RépondreSupprimer