Pages

lundi 21 octobre 2013

Nostalgie…as tu connu #2

 Sur une idée de Maman Pipelette, chaque lundi à l’aide d’un billet, nous partageons un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui nous a touché pendant une période de notre vie.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un dessin animé que j'adorais regarder quand j'étais petite 
il s'agit des "Babalous"

Les Babalous puis Les Babalous en vacances est une série télévisée d'animation franco-canadienne en 130 épisodes de 5 minutes, créée par Jean-Luc Morel. La première saison a été diffusée à partir du 4 septembre 1996 sur France 3 dans l'émission Bonjour Babar. La deuxième saison a été diffusée à partir du 28 juin 1999 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums, puis en 2003 sur France 5 dans l'émission Debout les Zouzous.


Quand la famille du jeune Kevin dort, les objets de la maison, eux, s'amusent et vivent de trépidantes aventures que ce soit dans la cuisine, le garage, le grenier ou encore le jardin. Et ils sont nombreux les objets communément appelé les Babalous ; les plus récurrents étant Petit Crayon, Pinceau, Bébé Torchon, monsieur Bol, madame Eponge, Petite Cuillère, miss Brosse à dent, madame Fourchette, Marteau, Nounours, Maman Torchon, Ruban Adhésif et les sœurs Pantoufle et bien d'autres encore! Puis lorsque sept heures arrivent, Réveil demande urgemment à tout le monde d'aller se remettre en place avant le réveil des humains. Enfin, quand nos héros sont en vacances à bord d'un camping-car grâce à leurs propriétaires, ils vivent de riches aventures sur la plage où ils feront des rencontres insolites...

{source wikipedia}




3 commentaires:

  1. Oh avant de lire ton article j'avais complètement oublié les babalous.
    Merci pour ce souvenir

    RépondreSupprimer
  2. ohhh mais grave je regardais !! j'avais complètement oublié merci pour ce nostalgie!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien les filles et merci a toi Sophie pour ce super rendez-vous dans lequel je me replonge aussi dans mes souvenirs d'enfance :)
    Bisous

    RépondreSupprimer