Pages

mercredi 4 décembre 2013

Selection livres sur le refus

Quand nous allons à la médiathèque ou quand j'achète des livres j'essaye toujours de prendre des livres adaptés à nos situations quelqu'elle soit j'essaye de lui faire comprendre à travers différents livres et mes explications.

Comme par exemple quand Minipuce a eu sa phase de "je veux pas manger" je lui ai pris des livres sur ce sujet et nous préparons quelques repas ensemble et grâce à cette méthode elle mange beaucoup mieux que les mois précédents même si parfois quelques repas se passe mal dans l'ensemble ça va.




Nathalie Bélineau
Editions: Fleurus
Prix: 20

Lola, qui d’habitude a bon appétit, refuse aujourd’hui de manger ses petits pois et son bifteck haché ! Que se passe-t-il ? Elle refuse d’avaler tout ce qu’on lui présente, sauf les pâtes et les gâteaux… 











D'autres situations comme le "NON" et les "colères" à répétition et hop un petit tour à la médiathèque pour trouver des livres sur ses sujets et Minipuce est déjà plus "gérable" et moins colérique et elle comprend et moi aussi que parfois elle a le droit de ne pas être contente mais qu'elle doit essayer de se contenir et d'apprendre que lorsque je dis non c'est non et sinon elle peut toujours s'isoler dans sa chambre et dès qu'elle est calmée nous pouvons reprendre nos activités.




Auteur: Ophélie Texier
Editions: Actes Sud 
Prix: 7.80

Crocolou est de mauvaise humeur et décide de dire "NON" à tout ce que lui propose sa maman, juste pour l'embêter. Mais il est bien triste quand elle lui présente un livre et qu'il ne peut plus dire oui...








Auteur: Thierry Courtin 
Editions: Nathan
Prix: 5.70

T'choupi fait un caprice, il veut des gâteaux que sa maman lui refuse. Il fait alors son sac pour partir chez Tatie, mais voilà qu'il ne retrouve pas doudou, heureusement sa maman est là !










C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer 


4 commentaires:

  1. Belles propositions merci à toi ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh je me laisserais bien tenter par tchoupi est en colère et le non du croco, Alice entre dans cette petite phase pas facile à expliquer.

    RépondreSupprimer
  3. je vais acheter Non je ne veux pas manger la petite s'aple Lola :D

    RépondreSupprimer