Pages

jeudi 12 juin 2014

La visite de l'école maternelle {Quoi de neuf les loulous #7}

La semaine dernière nous avions rendez-vous avec la directrice de l'école maternelle où MamzelleG ira dès septembre
Ce fut 25 minutes de bonheur pour elle 
Nous avions visité le préau et deux classes avec plein d'enfants déjà en pleines activités
MamzelleG c'est tout de suite senti à l'aise elle a même fait la causette aux deux maitresses et à la directrice, elle ne voulait plus partir elle était heureuse d'être là.

Il faut dire que depuis l'année dernière MamzelleG me réclame l'école elle a vu sa copine faire sa première rentrée en septembre et elle était attristée de ne pas pouvoir la suivre.
Elle portait encore des couches et l'école n'accepter pas les enfants nés en 2011 

Mais cette année c'est SA rentrée des classes elle est aux anges mais moi je serai certainement pas bien et en larmes de voir mon tout petit bébé s'éloigner de moi encore un peu plus.
Mais je me rassure comme je peux je sais qu'elle va adorer les mâtinées à l'école, de se faire plein de nouveaux copains/copines et quand j'irai la récupérer elle me racontera ce qu'elle a fait comme quand elle passe la journée avec sa mamie.


12 commentaires:

  1. pfiouu nous aussi on a eu le rdv avec la directrice et j'ai bien cru que j'allais me mettre à pleurer en lui parlant ^^
    Vendredi prochain on visite l'école, j'ai hâte de la découvrir mais en même temps je stresse tellement ! Louise me parait tellement petite à côté des autres loulous, elle n'aura même pas 3 ans =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également failli pleurer :)
      Je trouve aussi que Minipuce parait petite mais on va si faire ;)
      Bises

      Supprimer
  2. j'ai versé ma larme a leur première rentrée, j'etais plus mal qu'eux!!!!!! ça fait bizarre de rentrée seule!!!! mais après c'est cool tu as du temps pour toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va également me faire bizarre de rentrée seule j'ai presque peur de m'ennuyer Lol

      Supprimer
  3. beh c bien si elle veut y aller, y a des enfants qui ne veulent pas y aller c la catastrophe ^^ moi elle rentrera pas cette année :( il ne me la prenne pas parce qu'un école ferme dans le village du coup trop de monde, pour prendre les enfants née en 2012 du coup elle est sur liste d'attente lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente qu'elle ait aucune peur de l'école par contre pas cool pour la liste d'attente j'espère qu'il vont trouver une solution
      Bises

      Supprimer
  4. Ce sera la première rentrée en septembre pour ma fille aussi. On a déjà rencontré la directrice, mais il faut attendre la fin de semaine prochaine pour visiter l'école. Pour la séparation, je ne m'inquiète pas car j'ai repris le travail à ses 3 mois et elle n'a jamais pleuré en arrivant chez la nounou ; mais il va falloir qu'elle apprenne à partager les jouets et l'attention avec 25 enfants au lieu de 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. C'est super si la séparation ne va pas être un problème c'est déjà un bon point :) ici aussi malgré le fait que je ne travaille pas elle n'a jamais eu de soucis pour se séparer de moi la journée ou même la nuit
      L'école va les faire grandir encore un peu plus :)

      Supprimer
  5. ici on l'a inscrite il y a quelques mois déjà....et j'avoue avoir versé ma larmichette !!!
    et demain, c'est la visite de l'école !! Qui va devoir essuyer discretement de nouvelles larmichette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur pour nos coeur de maman je sais j'ai failli pleurer aussi :)
      Le jour j je serai certainement en larmes

      Supprimer
  6. Oh en te lisant j'ai l'impression de revivre notre Vendredi dernier. :)
    Et ma fille attends sa rentrée également depuis Septembre... Ça commence à faire long...
    Et moi j'espère ne pas pleurer à la rentrée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a très hâte aussi elle joue parfois à la maitresse avec moi et j'aime voir qu'elle a compris à quoi sert l'école et qu'elle va bien s'amuser là bas
      Bises

      Supprimer