Pages

mercredi 9 juillet 2014

Quand je suis en colère des Editions Piccolia



Depuis quelques semaines Minipuce s'oppose à tout, fait de grosse colère et elle a du mal à se contenir.
Je lui ai déjà dit qu'elle a le droit d'être en colère mais qu'elle devait venir m'en parler et me dire ce qui ne va pas ou qu'elle peut aussi aller dans sa chambre ou dans un endroit pour se calmer et que l'on discuterait une fois son calme revenu mais ses derniers temps elle était ingérable, elle me faisait des colères à répétition pour un rien parfois.
Grâce à ce petit lapin et ses douces illustrations ce livre a permis à Minipuce de mieux comprendre qu'elle a le droit d'exprimer sa colère, mais pas n'importe comment.
Elle arrive à mieux gérer cette impulsivité et elle sait quand elle est allée trop loin, elle se calme plus rapidement et les journées sont moins stressantes et moins fatigantes pour toutes les deux 








Editeur: Piccolia 

Dans la collection "les sentiments"

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer




10 commentaires:

  1. Il a l'air très bien ce petit livre ! Je crois qu'il me servirait bien en ce moment... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa pour mettre des mots sur les maux !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce livre, j'aime les livres avec des sujets qui permettent de mettre des mots sur les sentiments !

    RépondreSupprimer
  4. bbb est encore un peu petite vu le texte mais très belle proposition ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est chouette, il ressemble un peu à grosse colère. J'aime bien les images et ce petit lapin qui a l'air si gentil et pourtant peut être en colère.

    RépondreSupprimer
  6. Parfait pour chez nous, on lit Colère tu m'énerves en ce moment.

    RépondreSupprimer
  7. Un très bon livre qui n'a pas résolu totalement le problème mais à les atténuer quand même :)

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette sélection : J'aime bcp ...

    RépondreSupprimer
  9. Je note ! Il me plait beaucoup. Merci pour cette référence :)

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air très bien fait ce livre pour expliquer comment calmer une colère. Je le note ! En plus le lapin est très mignon ;-)

    RépondreSupprimer