Pages

mardi 22 juillet 2014

Nos loulous et les livres {Tag littérature jeunesse}


Le blog Bibliotheque-Clementine a proposé un super tag sur la littérature jeunesse 
et bien sûr je participe à mon tour à ce chouette tag qui a pour but de vous faire découvrir nos rapports aux livres et nos petites habitudes

1) La bibliothèque de tes loulous elle ressemble à quoi ? 
Ces livres sont ranger sur des étagères dans sa commode qui a un côté ouvert sans porte bien pratique et à sa hauteur et elle a également un grand panier rose 



2) Les trois livres qui ont le plus la côte en ce moment chez toi c'est quoi ? 
Depuis la sortie du film Raiponce Minipuce est complètement fan de cette princesse alors l'un de ces livres préférés est un disney raiponce qu'elle a eu lors de son abonnement chez hachette collection, elle aime également Lulu-Grenadine reçu dans la box de pandore et un livre sur le corps humain très bien fait des Éditions Mango Jeunesse 

3) Tes loulous ils aiment bien bouquiner... 
Elle aime beaucoup lire dans le salon sur son fauteuil Kitty mais son endroit préféré est dans sa chambre sur son lit 

4) Quel est LE livre de ton enfance que tu as hâte de faire découvrir à tes loulous ? 
J'ai hâte de faire découvrir à Minipuce les livres "ma première bibliothèque enfants rose et bleue" c'est ma grand-mère qui m'avait offert presque toute la collection 


5) Le livre de tes enfants que tu trouves le plus beau c'est... 
Les joies de la plage aux Éditions Quatre Fleuves et enquête au zoo Alphabeto aux Éditions Mic Mac 


6) Le dernier livre que tu as acheté à tes loulous c'était quoi ? 
J'en ai acheté deux récemment à Minipuce 
"Moi aussi, je serai jardinier" et "P'tit Loup part en vacances"


7) La lecture avec tes loulous ça se passe comment chez toi ? 
Nous lisons tous les jours à toute heure de la journée au salon, au bain aussi parfois, dans la chambre parentale mais elle a un rituel du couché qui se fait dans son lit avec une histoire choisi par ses soins accompagné de son doudou et quelques peluches un moment de complicité qu'on adore et même son papa parfois se joint à nous. 





3 commentaires:

  1. Merciiiii d'avoir participé. J'adore tes réponses et je suis heureuse d'en savoir plus sur vos habitudes de lecture. J'espère que tu nous parleras du livre sur le corps humain, il a l'air top, et Enquête au zoo Alphabeto est trop beauuuu. Le lit de Minipuce est overgirly. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien pratique le petit panier rose, tu me donnes des idées là^^
    Et je découvre "enquête au zoo Alphabeto" qui me fait penser au "Jardin des animaux zinzins" que ma fille adore et qui me semble avoir été publié par les éditions Éditions Mic Mac également ! je me le note ;-)
    Très sympa ce tag, t'as bien eu raison de me donner ton lien ! Avec les vacances je rate pas mal de bons articles ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer