Pages

mercredi 17 septembre 2014

Les chocozoeufs de pâques des Editions HC + concours

Grâce à notre abonnement à La box de pandore nous avons pu découvrir deux ouvrages de la collection Lapingouin

Moitié lapin comme sa maman et moitié pingouin comme son papa
Dans le monde de Méli-Méloin, Lapingouin a une langue très drôle il mélange les mots qui existent pour de faux mais pour de vrai aussi. 
Des mots qui riment avec son nom comme des comptines.
Des mots inventés, mais qui sont construits comme une évidence. 
Des mots à découvrir en famille au fil des histoires grâce à leur couleur différente, et qui sont répertoriés en fin d'album. 

Les chocozoeufs de pâques 


À l'occasion de la fête de Pâques, Lapingouin et sa classe visitent la coqolaterie du Chocochef. Ils vont enfin découvrir comment sont fabriqués les chocozœufs. Mais le Chocochef va-t-il leur dévoiler tous ses secrets ?

C'est une jolie découverte pour nous, cette histoire est renplie de gourmandise et le texte est très drôle, les illustrations sont magnifiques et ce Lapingouin est très attachant ainsi que ses petits ami(e)s. 

Aujourd'hui y'a école? 



 

Lapingouin ne peut pas aller à l’école, il a très mal au ventre. Pas dupe, Papagouin lui explique alors toutes les belles choses qu’il va pouvoir y faire. C’est drôle, tout à coup, Lapingouin est guéri.

Ce livre tombe vraiment à pique car après avoir passé deux superbes semaines d'école, Minipuce a du mal à me quitter depuis vendredi dernier, elle pleurs à chaudes larmes et elle veut que je reste avec elle.
Je pense qu'elle prend conscience que l'école c'est beaucoup plus long que ce qu'elle avait imaginé et que la séparation et le changement de notre quotidien sont durs pour elle.
Ce nouveau rythme n'est pas facile pour Minipuce mais cette nouvelle étape est nécessaire pour grandir et apprendre de nouvelles choses.
Il y a des matins où elle ne veut pas rester en classe mais d'autre où elle me dit au revoir et part jouer avec ses copines.
Ce livre sera relu quand l'un de ces matins a été dur et lui rappeler pourquoi l'école s'est amusant et bon pour bien grandir.


Auteur: Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic
Illustrations: Masami Mizusawa
Éditions: Hc-Editions


Petite surprise 

Grâce à l'équipe de La box de pandore je vais pouvoir offrir à l'une d'entre vous ce même album de Lapingouin "aujourd'hui y'a école?" 

Pour participer vous devez

1. Me laisser un commentaire en répondent à cette question: (obligatoire) 
Comment c'est passé la rentrée de vos loulous?

2. Vous devez aussi me suivre sur ma page Facebook  (obligatoire) 
Et suivre La box de pandore sur Facebook pour les remercier
N'oubliez pas de m'indiquer votre nom/pseudo avec lequel vous avez aimé les pages FB 

Voilà c'est tout :) 

 Le concours est ouvert du mercredi 17 septembre jusqu'au 23 septembre minuit 
Le lot sera envoyé par mes frais 
Concours réservé à la France Métropolitaine
Une participation par foyer/IP/Mail 
La gagnante sera tirée au sort et le résultat publié en édit du billet et sur ma page Facebook 

Merci encore à l'équipe de La box de pandore pour leur confiance et pour leur générosité 

Bonne chance! 

EDIT: voici le résultat 

La gagnante est le numéro 23 donc bravo à Maman edudiante infirmière 
contacte-moi vite à l'adresse suivante
mademoiselle-coralie577@hotmail.fr pour me donner tes coordonnées
Merci à tous pour vos participations 

79 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous super chouette. je suis maman de 4 enfants. le 1 jour ses passer au top. bon la depuis 1 semaine ninon a du mal chaques matins pour aller a l ecole ; mais bon ses freres et sa soeur et avec elle dans l ecole ;
    merci a vous
    fan sur hc vanessa degrave
    fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10204553822546704
    une tres belle semaine a tous a tres vite vanessa

    RépondreSupprimer
  2. bonjour merci pour la concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan des pages avec mon pseudo facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@hotmail.fr
    alors moi la rentrée c'est bien passée le plus petit a fait sa première rentrée je pensée qu'il aller pleuré a chaude larme mais non il n'a même pas jeter un regard il est parti direct s'amuser!
    et le plus grand a fait sa dernière rentrée en maternelle donc pour lui il avait l'habitude!
    j'espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup, ce livre plairait beaucoup à mes filles, elles adorent les petits lapins (et les bouquins !)
    la rentrée en grande section s'est passée à merveille pour ma fille aïnée (elle est dans la classe de son "amoureux" alors...) la petite va avoir deux ans et ne rentrera à l'école que l'an prochain mais elle est déjà au taquet :)
    les pages fb sont likées sous le nom géraldine lar...

    bonne journée !
    geraldine[at]netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe volontiers, mes 3 p'tites pricesses ont repris le chemin de l'école très doucement, de la plus petite vers la plus grande, la motivation était de moins en moins prononcée mais elles ont retrouvé leurs copains et leur copines et tout s'est arrangé :)

    Je vous suis sur :
    - Facebook : Agnes S. Soulie ainsi que votre partenaire
    et partagé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1481064492157356&id=100007614586336

    - Pinterest : Agnes

    - Hellocoton : GNEGNES24210

    Mon mail : yannick.soulie@orange.fr
    Merci à La box de pandore et à vous pour ce topissimo concours et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Avec ma fille nous sommes des grandes fans de Lapingouin et, celui-ci nous ne l'avons pas ! Alors forcément je me dois de participer ;-)
    La rentrée chez nous s'est passée moyennement le premier jour où ma fille n'a pas pu contenir ses larmes. Mais c'est vite passé et depuis tout va bien.
    C'est moi qui ai du mal avec la réforme et les TAP que je trouves nuls ainsi qu'avec le mercredi matin. Je la trouve fatiguée. Mais bon, le principal est bien qu'elle aille à l'école avec joie le matin, ce qui est le cas (en ce moment...).
    Je te suis sur FB avec le pseudo "Lylou De Livresetmerveilles" (j'étais persuadée d'être déjà abonnée mais non...)
    Et je suis déjà la page de la Box de Pandore avec le pseudo de la page de mon blog "Livres et merveilles au pays de Ly Lan".
    Merci à toi pour l'organisation de ce chouette "concouringouin" !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    je participe avec plaisir
    la rentrée de mon petit garçon au CP s'est très bien passée
    je crois que je stressai plus que lui qui est parti en courant rejoindre ses copains dans la cour de récréation et a souhaité manger à la cantine dès les premiers jours
    et pourtant j'ai toujours un peu de stress quand je l'accompagne dans la "cour des grands" en me disant que les enfants ne se font pas de cadeau entre eux et que je ne voudrai pas qu'il soit trop blessé par des remarques assassines comme l'on peut entendre à ces âges là..
    ce doit être la "déformation professionnelle" (je suis éducatrice auprès d'enfants en difficulté)...
    j'aime les deux pages fb: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh il est trop chou ce lapingouin, les illustrations sont pleine de tendresse !
    Je tente ma chance au concours :)
    La rentrée de mon fils s'est super bien passé, il été enthousiaste de recommencer l'école !
    Je suis les 2 pages avec mon pseudo Meenah Aloha :)
    Merci bises

    RépondreSupprimer
  8. J'avais également reçu le lapinguoin fête paques dans une précédente box, et celui ci est dans le même registre !
    Je tente donc aussi ma chance!
    La rentrée c'est passée...on va surtout dire que ça c'est fait, et qu'il y a des hauts et des bas (encore ce matin, elle hurlait!)
    je suis déjà fan des 2 pages !
    Bises
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ce Lapingouin, que je ne connaissais pas !
    La rentrée de mon Grand en halte-garderie se fait doucement doucement... une adaptation avec des hauts-et des bas pour aborder l'école l'an prochain avec plus de sérénité (je l'espère !).
    Je tente ma chance (les 2 pages FB likées au nom de Cécile Sorryso)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merciii pour ce concours ! Mes petits jumeaux qui adorent lire seraient plus que ravis ! La rentrée en moyenne section s'est bien passée, leur force étant d'être ensemble, et comme c'était (déjà) la deuxième rentrée, tout s'est bien déroulé sans pleurs. Fan des deux pages FB en tant que Sophie Bourdoiseau, j'ai partagé l'info ici : https://www.facebook.com/sbourdoiseau/posts/1566934016863614. Très bon après-midi (sophie.bourdoiseau(at)yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  11. Comme nous sommes abonnées à la box de Pandore nous les avons déjà donc nous ne participons pas mais c'est clair que Lapingouin est une sublime découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce super Lapingouin Minipuce l'adore

      Supprimer
  12. coucou
    ma pucette n'est pas encore a l'école mais a la creche
    je tente quand meme car elle adore les livres et me tanne pour aller a l'école lol
    je suis Lokomo kive sur FB
    merci bcp et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    la rentrée de ma fille s'est assez bien passée elle était très contente de retrouver ses copines !!
    je suis fan : ocalinex lune
    mail: ocalinex@yahoo.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    merci beaucoup
    je participe avec plaisir
    superbe cadeau
    la rentrée de ma fille s'est très bien passé sans stress elle y est allé avec plaisir par contre moi j'ai pas dormi!^^
    fan des pages facebook sous audrey gorree
    merci
    mon mail perleusebosco62000(@)yahoo.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour merci de beaucoup de nous gâter je participe avec plaisir merci j'aime les pages facebook: Catherine Bunny Udina

    La rentrée pour mon neveu c'est très bien passé ! Un peu de pleure mais c'est normal :)

    mail cindy.berry@laposte.net

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir,
    merci pour ce joli cadeau.
    la rentrée s'est bien passée, le petit en GS, la grande en CE2, avec une nouveauté : les deux ont des maîtres cette année, pas des maîtresses.
    je suis fan fb des deux pages sous le nom domynik pron
    belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  17. coucou miss'
    alors icci la rentrée fut au top mis a part la rude semaine de 5 jours qui exaspère mes loupiots!!!!!!!!
    sionon je te suis sur facebook ;-) et je suis aussi la box de pandore hihihih
    voila, vloila.....
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. coucou je tente ma chance car même si mon loulou n' a fait sa rentrée que chez nanie nous adorerions découvrir ce personnage ! tout est déjà liké depuis longtemps of course avec profil bébé bonheur mum
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour , Un grand merci pour ce concours , c'est un grand plaisir pour moi de participé pour mes loulou !
    Et bien la rentré etait stressante que se soit pour moi comme pour ma fille lol
    Je suis Fan des 2 pages sur fb : Jennifer Plaze
    Mon partage sur fb : https://www.facebook.com/jennifer.plaz/posts/276672015862341
    Mon email (on c'est jamais :p) : lajennyf@gmx.fr
    Voila , plus qu'à croiser les doigts jusqu'au tirage
    Exellente journée à vous et Merci

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, je tente ma chance avec plaisir!! la rentrée de ma puce s'est tres bien passé! Pas de PLeure, elle était vraiment contente d'etre grande et d'aller a l'ecole!
    fan de deux pages je suis celine petit!!!
    a tres vite
    et bonne journée
    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je ne peux accepter votre participation pour le moment car je n'arrive pas à vérifier si vous avez liké les deux pages (condition de participation) merci de mettre votre profil public juste le temps que je puisse vérifier

      Supprimer
    2. Je n'accepte pas votre participation car je ne vois pas vos mentions j'aime désolé ceci est la condition pour participer à mon concours

      Supprimer
  21. Bonjour
    Merci de gâter nos loulous
    Je tente ma chance avec grand plaisir
    Par chez moi, pas de larmes mais un peu d'appréhension. Beaucoup de changement mais apparemment tout se passe bien
    je suis fan des deux pages (Aude Lilou)
    je croise les doigts
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. bonjour je tente aussi notre chance!! pour nous pas de pleure mais un peu d'inquietude pour cette rentrée finalement tout c'est bien passé!!
    je suis fans des deux pages (amstram)
    merci je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir ,merci beaucoup,je suis ravie de participer .
    mon fils est entré en grande section .la rentrée s'est très bien passée .il est dans une classe mixte donc meme maitresse que pour son année en moyenne section .
    2 suivis sur fb,michele hamelin
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    un grand merci,belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir : pas de rentrée à l'école pour mes monstrouillettes encore trop petites (pas d'école avant 3 ans révolu ici...) mais elles commençaient chez une nouvelle nounou vu qu'on a déménagé... Ça s'est très bien passé : c'est papa qui les amène le matin alors ça se passe quand même mieux que si c'était moi ;)

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, merci de ce concours.
    Ici nous avons eu une grosse rentrée, je suis rentrée en école d'infirmière, ma grande au cp et ma puce en première année de maternelle.
    Ma grande était tellement stressée qu'elle a vomi et mon petit bébé est partie jouer directement, comme si elle avait déjà l'habitude!

    Merci

    (mon pseudo FB: maman étudiante infirmière)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou j'ai 2 loulous qui adorent les livres, je tente donc ma chance volontiers.

    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü

    La rentrée de mes loulous s'est merveilleusement bien déroulée.
    Ce2 pour mon grand, la routine pour lui lol!
    CP pour mon mini, j'étais plus stressée que lui, il a adoré et est fier d'être un "grand".

    Bisous et bon weekend.
    Merci.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  27. Hello,
    je tente avec plaisir !
    Je suis fan des pages FB (Valérie Teil**ud)
    Sinon, la rentrée de ma crevette s'est très bien passé malgré que c'était une nouvelle école (puisque nous avons déménagé cet été ...) C'était sa 2ème rentrée, et la 1ère s'était très bien passé également. En fait, je crois qu'elle avait hâte, c'était long les vacances ...
    Merci pour le jeu.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Moi aussi je veux bien tenter ma chance.
    Pour sa première rentrée en petite seaction Mon petit vampire à pleuré à ma grande surprise. Lui qui est si sociable d'habitude :-(
    Bon heureusement tout va bien maintenant il est même très heureux de prendre le bus pour alleur à l'école!
    Je suis déjà la box de pandore et je vous suis maintenant aussi sur fb avec mon pseudo Maeva Enzis
    merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir! Ma fille a 4 ans et ai rentré en 2ème section de maternelle, elle était impatiente de retourner à l'école, autant dire que tout s'est bien passé pour ma part, j'avoue avoir de la chance de ce côté-là!
    Elle serait ravie de lire ces jolies livres, elle adore que maman lui lise des histoires!
    Je suis fan des pages FB: https://www.facebook.com/helene.vasseur.37
    et j'ai partagé sur FB: https://www.facebook.com/helene.vasseur.37/posts/776561352382470
    Bon week-end
    helene06

    RépondreSupprimer
  30. coucou
    merci pour ce concours
    alors au niveau de la rentrée nous c'est pour l'année prochaine ma fille n'a que 20 mois ^^
    je suis fan fb : aurelie vasseur
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'accepte pas votre participation car je ne vois pas vos mentions j'aime désolé ceci est la condition pour participer à mon concours

      Supprimer
  31. bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    j'aime les pages fb stephanie cardoso
    et la rentrée de mon loulou c'est bien passé, il ete content, et j'ai pas eu besoin de rester avec lui dans sa classe le temps de s'integrer il ete deja bien integré lol
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,
    Je tente ma chance, j'aime les deux pages facebook (Clo Tom). Ici la rentrée s'est très bien passée, tout est merveilleusement bien rentrer dans l'ordre, la reprise du rythme facile (pour notre fils hein, nous ça tire un peu plus lol).
    Merci pour ce concours :-D

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour!
    Ici ça s'est super bien passé pour la grande qui est comme un poisson dans l'eau, pour la petite en PS c'était un peu dur les premiers jours mais maintenant elle la réclame même le dimanche :-)
    J'aime sur fb : Aude Rider
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  34. la maman du ptit poulet21 septembre 2014 à 08:47

    bonjour ! super concours ! ca tombe a pic mon loulou pleure toujours depuis deux semaines quand je le laisse a lecole je ne sais plus quoi faire cest pas evident... je like les pages bonafé laetitia
    merciiii

    RépondreSupprimer
  35. coucou, merci pour ce concours, une histoire qui a l'air très mignonne pour nos bambins !!! pour nous la rentrée s'est super bien passée, il faut juste arrivé à suivre un rythme un peu lourd pour les enfants. Je suis fan des deux pages (chanca chanca)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux accepter votre participation car je ne vois pas vos mentions j'aime désolé ceci est la condition pour participer à mon concours

      Supprimer
  36. bonjour
    merci pour ce joli cadeau, les illustrations sont vraiment tres belles,
    ici le grand a fait sa rentrée au cp, il est rôdé et adore retrouver ses copains donc pas trop de souci, un peu plus dur de faire les devoirs le soir!
    la petite est encore trop petite! donc pour l instant maison et nounou!
    merci
    je suis fan emilie c-f
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    Je participe alors ici nous l'avions accompagné, ses 2 parents quoi ! et elle est partie trop contente de voir sa maitresse !!! pfff

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous et bonne journée,

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je tente avec plaisir, mon loulou a eut ses 24 mois avant hier, donc pas de rentrée cette année cependant je veux bien tenté ma chance, car cette année je vais faire comme ma Maman a fait avec moi lire et relire des livres le soir ensemble avant de dodo.

    Je suis fan des deux pages Facebook où je suis : Amanda Girardi
    Mon mail : bouda22@hotmail.fr

    Je croise fort les doigts, belle semaine, merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  39. fred-steph l'aminot23 septembre 2014 à 23:09

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance
    j ai liké les pages fb :fred-steph l'aminot
    rentrée trés bien passée , nouveaux enseignants et nouveaux copains.
    laminotfs@orange.fr
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/838866609456673

    bonne semaine

    RépondreSupprimer