Pages

mercredi 22 octobre 2014

Atlas de Crocolou des Editions Actes Sud



Après une petite pause me voici aujourd'hui avec la présentation d'un nouveau livre que Minipuce adore

En ce moment elle me questionne souvent sur la terre, les pays, les océans cette passion sur notre monde et venue récemment quand nous avons réceptionné un super jeu des Éditions Nathan (je vous en reparlerai dans un prochain article) alors c'est sans étonnement que Minipuce a choisi d'emprunter un livre sur ce thème lors de notre sortie à la médiathèque.

Il s'agit d'un Atlas avec l'un de ces héros préférés Crocolou 

Nous avons énormément aimé ce premier atlas, il est très complet et ludique.
Au fil des pages nous suivons les aventures de crocolou qui pars à la découverte de cinq continents, des textes simples accompagnés de petites illustrations pour comprendre où vivent les personnages de l'histoire.
Les illustrations colorées reflètent le réalisme des pays, leurs monuments et leurs cultures 
On n'y trouve également la provenance de certains animaux
Un grand atlas cartonné que je pense acheter très prochainement pour le moment je vais le prolonger un peu pour que Minipuce puisse le regarder encore :) 





{images: www.actes-sud-junior.fr}


Auteur: Ophélie Texier
Editions: Actes Sud Junior
Prix: 14.70 euros 



C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


9 commentaires:

  1. On aime bien crocolou ici, je ne manquerai pas de feuilleter cet atlas prochainement ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Il plairait à Louise celui-ci, elle est comme ta fille, passionnée par les pays, la France, les cartes ...
    Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée ! il est chouette cet atlas :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh génial on a emprunté ce jour un livre de Crocolou mais " aime les voyages " je ne connaissais pas l'atlas il a l'air top !

    RépondreSupprimer
  5. Hou! Mais nous qui sommes en plein dans la géographie ça m'intéresse ! Je ne le connais pas celui la !

    RépondreSupprimer
  6. Ici c'est encore tôt pour qu'elle s'intéresse aux différents pays mais c'est très sympa comme livre pour les faire voyager ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment un très beau atlas certe un peu coûteux mais tellement bien fait pour les petits

    RépondreSupprimer