Pages

mercredi 4 mars 2015

Nelly & César 1.2.3 habille-nous des Editions Averbode

Nelly & César 
1.2.3 habille-nous 


Qu'est-ce que tu mets en été: un manteau ou un maillot de bain? L'enfant fait une combinaison d'une tête, d'un corps et des jambes de Nelly ou César. À côté de chaque vêtement, il y a un mot et une illustration qui réfèrent à la saison en question (le soleil pour l'été, de la neige pour l'hiver, le symbole soleil/nuage pour le printemps et de la pluie pour l'automne).

Ce livre interactif est idéal pour apprendre à l'enfant comment s'habiller selon les saisons et la météo. Il est agréable à toucher grâce à ses effets sur les vêtements et nous aimons également ses grandes pages cartonnées. 
Minipuce adore ce livre car elle aime avoir le choix d'habiller les personnages avec les différents vêtements proposés et cela l'amuse de mettre par exemple des chaussures d'été avec un bonnet d'hivers :) 







Texte: Ingrid Godon 
 ÉditionsAverbode
11 pages
11€95

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


5 commentaires:

  1. Ah c'est chouette ! je suis sûre que mon Doudou adorerait ça ! On devrait le lire, le lire encore et encore... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est marrant il me rappelle un livre que j'avais quand j'étais petit ! Nostalgie^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est le genre de livre que mes filles adorent et moi aussi d'ailleurs
    nous, nous avons différents titres de la collection Chamboule-tout que je t'invite à découvrir

    RépondreSupprimer