Pages

mercredi 29 juillet 2015

Sa première fois au centre aéré

Durant deux semaines MamzelleG est allé pour la première fois au centre aéré, elle était très ravi d'y aller cet été avec sa copine Éva.

Ces deux semaines nous ont permis de décompresser de cette première année de maternelle qui n'a pas été de tout repos pour ma grande fille et pour moi non plus d'ailleurs.
Grâce à ces journées au centre aéré MamzelleG a pu faire quelques sorties à la piscine et visité un château, des jeux avec les autres enfants, préparer un joli spectacle de chant et de danse (nous étions heureux de la voir s'amuser à ce spectacle), de chouettes activités manuelles et faire plusieurs activités en collectivité. 
Pour ma part j'ai profité de P'titePuce, j'ai savouré ce calme durant ses siestes, j'ai adoré être rien qu'avec mon bébé et j'ai même pu faire des siestes les après-midi. J'ai aimé être dans cette bulle avec ma petite dernière qui est toujours aussi souriante et joueuse.  

Comme je le craignais, il y a eu quelque mâtiné un peu dur pour MamzelleG, des pleurs et nous lui manquons aussi. Mais dans l'ensemble cela a été bénéfique pour elle car elle en garde de beaux souvenirs et elle redemande déjà à y retourner. 

Ces deux semaines étaient aussi un avant-goût de la rentrée en moyenne section car elle y restera également toute la journée et mangera de temps en temps à la cantine mais je lui ai bien expliqué qu'il y aura moins de moment de jeux et plus de collectivité et de travaux et que les journées seront moins longues aussi que celles qu'elle passait au centre aéré (9h/17 h).


La première semaine était sur le thème de la magie, elle a appris de nouvelles chansons, réalisé ces accessoires pour le spectacle et elle a même appris une nouvelle chorégraphie pour ce même spectacle. Elle m'a dit qu'elle s'est bien amusé et maintenant elle nous montre fièrement cette petite danse à la maison et elle nous chante en boucle une chanson sur la magie.

La deuxième semaine était sur le thème du moyen Âge, elle a pu apprendre plein de choses sur le médiéval, des jeux sur ce même thème, elle a réalisé un joli vitrail lors d'une sortie au château et pour le dernier jour au centre aéré elle a fait son premier bal costumé.
Une semaine intéressante pour MamzelleG puisqu'elle nous raconte encore ce qu'elle apprit et elle nous chante en boucle aussi une chanson apprise durant sa sortie au château.

Le bilan est donc très positif, elle a beaucoup aimé son groupe avec lequel elle a partagé ces deux chouettes semaines et elle était heureuse d'être avec sa copine Éva, elle s'est fait quelques nouvelles copines et elle y retournera certainement l'été prochain pour avoir encore plein de souvenirs d'enfance. 



Et vous vos loulous ont déjà été au centre aéré? 




6 commentaires:

  1. Ma fille n'a jamais été au centre aéré. Elle va plutôt chez ses grands-parents ! Mais cela a l'air super sympa. J'aime beaucoup le concept des thèmes :)

    RépondreSupprimer
  2. Magie et moyen-âge, c'est sympa ! Mes garçons aiment bien aussi, pour les copains, les sorties, jeux et activités, mais parfois l'arrivée est un peu difficile au milieu d'un groupe nombreux et bruyant... Ils n'y sont pas allés cette année, mais je les y remettrais sans problème dès que l'occasion se présente !

    RépondreSupprimer
  3. S'il n'y avait pas eu mes parents pour la garder, je l'aurais mise sans aucun souci au centre aéré. Je pense que ça lui aurait plu... Il y aurait eu quelques pleurs ou matinées difficiles comme chez toi, j'en suis certaine, mais elle s'y serait bien amusé tout comme à l'école ! J
    Les deux thématiques était drôlement sympas^^

    RépondreSupprimer
  4. Super si tout c'est bien passé, j'aime beaucoup les themes, ici c'est un theme par mois . Pas le choix ici ils passent leur vacances depuis dés qu'ils rentrent à l'école .

    RépondreSupprimer
  5. Je la mettrais peut être l'année prochaine, mais cette anée j'avais trop peur ^^ je suis déjà en stress avec l'école lool c'est bien que tout ce soit bien passé et qu'elle se soit fait des nouvelles copines :D

    RépondreSupprimer
  6. la mienne a adoré le centre aussi bcp dactivité et voir de nouvelles tetes

    RépondreSupprimer