Pages

mercredi 7 octobre 2015

La petite pousse qui pousse et Le voyage de Zipette des Editions Bayard Jeunesse

La petite pousse qui pousse 



Devant chez Joseph, une petite pousse est sortie de terre.Chaque jour, la petite pousse pousse et pousse encore…Elle réserve à Joseph de bien jolies surprises !

Nous avons beaucoup aimé cette douce histoire, ce livre apporte un beau message sur la protection de la nature et cela a permis à MamzelleG de comprendre l'évolution des plantes comme cette petite pousse qui devient un bel arbre rempli de fruits et surtout qu'il faut respecter la nature car parfois elle apporte de belles et bonnes choses dont-on a besoin comme se nourrir et pouvoir manger différents fruits.





Le voyage de Zipette 



Zipette la souricette a très envie de partir en voyage ! Elle se prépare, chemisette, bottes et doudou, c’est bien suffisant. Mais, à peine sortie, elle commence à avoir faim, la pluie se met à tomber et la nuit arrive ! Heureusement, son ami Pigolin va venir à son secours.

Nous avons trouvé cette histoire très adorable et MamzelleG a adoré suivre l'aventure de cette petite souris bien courageuse. Nous aimons beaucoup les rimes tout au long de l'histoire ainsi que ces superbes illustrations. Cette jolie collection "Belles Histoires des tout-petits" possède des pages plastifiées et résistantes et ça j'apprécie beaucoup. 







 ÉditionsBayard Jeunesse
Auteur: Claire-Frossard et Jeanne-Ashbe
Prix: 5.20 €
28 Pages

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer



6 commentaires:

  1. Ils sont mignons comme tout j'ai une petite préférence pour la petite pousse qui pousse, trop chou !

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons ces deux livres, avec une petite préférence pour le premier.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais gardé précieusement des vieux numéros des Belles Histoires mais ils ne se conservent pas super bien. J'avais repéré ces petits livres que je trouve tout à fait abordable quand on sait la qualité des histoires.
    Akilina a reçu son premier tome cette année grâce à l'école, une bonne excuse pour continuer et pourquoi pas par ceux que tu nous as présenté ^^

    RépondreSupprimer
  4. oh une petite souris mimi. j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer