Pages

lundi 29 février 2016

A chaque mois son thème {Autour du carnaval}

Depuis la naissance de P'titePuce j'ai remarqué que je faisais moins de choses avec MamzelleG, je parle plus précisément des choses qui développent sa créativité, sa logique et sa compréhension.
J'ai toujours adoré partager ces moments avec elle et j'ai pu comprendre que ça lui manquait aussi de ne plus assez faire d'activités manuelles, des jeux et exercices toute les deux durant certaines après-midi.

C'est pour cela que je me suis décidé à mettre en place notre nouveau projet mensuel qui consiste à faire quelques activités manuelles, à faire des jeux et des exercices, à regarder un dessin animé, à faire une sortie spéciale, à lire des livres, à écouter de la musique et tout ceci autour d'un seul même thème

Grâce à ce projet nous avons partagé de super moments ensemble et MamzelleG s'est bien amusé durant tout le mois. J'ai même initié P'titePuce durant nos lectures et elle a également apprécié les comptines et chansons. 


 

Bricolages

Nous avons réalisé les trois activités de la box Handy & Cie ainsi qu'une couronne et une baguette pour agrémenter son déguisement de la reine des neiges qu'elle adore porter.
Elle a également réalisé un masque du carnaval avec empreintes une idée trouvée sur le chouette blog Jouons ensemble



Excercices

J'ai trouvé tous ces jeux et exercices sur Pinterest, j'ai réalisé un petit puzzle avec une belle illustration d'AstridM et j'ai également acheté un grand cahier pour rassembler toutes les feuilles ensemble. MamzelleG a beaucoup aimé la diversité des exercices, elle a adoré découper, coller et dessiner. Ce fût de chouettes moments. 




Divers

Nous avons lu quelques livres sur ce thème, regarder deux dessins animés, écouter des comptines et chansons trouver sur YouTube ainsi que sur le site Le monde des titounis

Auteur: Julie Clélaurin
Illustrations: Xavier Deneux
 ÉditionsSeuil jeunesse
10 Pages 
4.40

Auteur: Nathalie Dargent 
Illustrations: Colonel Moutarde
 ÉditionsGautier Languereau
24 Pages 
4.99

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».





5 commentaires:

  1. très complet et très intéressant, c'est chouette d'avoir développé un thème
    je le faisais quand les enfants n'avaient pas l'école, c'est vrai que ça leur plaisait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça très original ton idée de faire des activités avec ta grande autour d'un seul thème. Un moment complice entre mère et fille à conserver précieusement, les enfants grandissent trop vite.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une bonne idée de choisir un thème par mois afin de bricoler avec ta puce. Clémentine va bientôt pouvoir faire le clown de la box Handy et j'ai trop hâte car il a l'air vraiment drôle. Je crois que je vais te piquer l'idée du puzzle, après celle du clown, et je me marre car nous avons mis en place un cahier depuis janvier ici, nous sommes sur la même longueur d'onde. ^^ Bijou et Yiyi me tente beaucoup. Merci pour ces idées et bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Génial tout ce que tu fais avec les filles !!! Etant ass mat maintenant, j'ai eu un peu moins le temps de faire des activités, mais ton blog reste pour moi une source d'inspiration !

    RépondreSupprimer