Pages

mercredi 3 février 2016

La tour Eiffel a des ailes des Editions Nathan


Aujourd'hui, la tour Eiffel a des fourmis dans les jambes ou plutot dans les piliers ! La dame de fer décide d'aller faire un petit tour à la mer ! Lors de cette escapade qui va la mener jusqu'au Mont-Saint-Michel, elle va sauver des navires d'un naufrage, nager avec des phoques et servir de pont au Tour de France !

Nous aimons beaucoup  cet album, a travers l'histoire nous suivons les aventures de la tour Eiffel mais nous découvrons également quelques infos sur ce monument.
MamzelleG ne s'en lasse pas, elle comprend très bien les textes courts et nous adorons les douces illustrations dans un camaïeu de bleu et de gris qui mettent très joliment en valeur la dame de fer. 

Cette histoire est originale, MamzelleG la trouve très amusante et j'espère qu'un jour nous pourrons rendre visite à la tour Eiffel car cela la passionne énormément. 




Dorénavant je lui propose des fiches pédagogiques en rapport avec l'histoire que nous venons de lire car elle a beaucoup aimé remplir ces fiches lors de nos deux dernières lectures et cela me montre qu'elle a bien compris l'histoire et j'aime ce côté éducatif et ludique. 

Pour cet album j'ai trouvé les fiches pédagogiques sur le blog de la classe de Sanléane qui propose plusieurs thèmes. 





Auteur: Mymi Doinet
 ÉditionsNathan
27 Pages 
10

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

10 commentaires:

  1. Depuis le temps que je vois passer cette Tour Eiffel de Mymi Doinet, il faut absolument que je trouve un exemplaire. Je crois qu'elle est sortie en première lecture en plus, idéal pour ma fille^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les premières lectures celui qui est sortie à l'air top aussi car c'est comme une BD avec les bulles :)
      Bisous

      Supprimer
  2. On adore cette Tour Eiffel à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi je vais très bientôt lui prendre les deux autres de la collection "la tour Eiffel à New York!" et "La tour Eiffel se balade à Paris!" :)

      Supprimer
  3. Nous avons cet album et Lulu l'adore également. Le fait de désormais pouvoir lui proposer les fiches c'est génial. Merci merci merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien les fiches sont top pour la compréhension et MamzelleG demande souvent que j'épèle des mots alors elle adore écrire et ceci est super pour ça.

      Supprimer
  4. Sympa pour faire (re)découvrir ce monument incontournable aux tout petits ! Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  5. j'y ai déjà pensé pour les fiches, il faut vraiment que je le fasse aussi, peut être pas systématiquement mais surtout avec les nouveaux livres... je vais y réfléchir !
    Ce livre nous l'adorons sinon ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je dois être la seule à ne pas connaître. Merci pour cette découverte.
    L'histoire à l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer