Pages

mercredi 2 mars 2016

Mes p'tits albums #3 des Editions Auzou + Concours

Augustin le lapin de pâques vient d'apprendre que son cousin le lièvre a été battu à la course par la tortue ! Le petit lapin n'en revient pas, il décide de lancer un nouveau défi à la gagnante. Mais la course ne se déroule pas comme prévu et Augustin va apprendre à ses dépens qu'il ne faut jamais être trop pressé.


Tous les mercredis de ce mois de mars je vous présente nos livres sur le thème de Pâques que nous aimons beaucoup. 
Aujourd'hui je commence par une nouveauté dans la collection "Mes p'tits albums" des Éditions Auzou qui est sortie début février et que j'ai découvertes par hasard sur Amazon  

Cette histoire est un peu une version du lièvre et la tortue mais nous découvrons cette fois-ci le cousin du lièvre. Augustin cet adorable lapin n'arrive pas à être patient, il essaye par tous les moyens de faire avancer un peu plus vite la tortue et il s'ennuie car cette dernière est très lente. 
Il décida donc que Pâques sera un peu en avance, il pense que la tortue sera aussi gourmande que lui et cela lui permettra de la faire avancer plus vite jusqu'à la ligne d'arrivée. 









Encore une fois je reconnais très bien MamzelleG dans cet album, elle peut être très impatiente par moments et cela devient vraiment pénible car MamzelleG à tendance à mettre nos nerfs à rude épreuve tellement elle est pressée de faire telle ou telle chose. Ce livre lui a permis de comprendre que cela ne sert à rien de râler et que le faite de patienter était bénéfique car elle apprécierait davantage ce qu'elle attendait impatiemment. 

Nous adorons les illustrations à la fois colorées et douces de cet album, ces personnages très attachants et la chute de cette histoire assez amusante. MamzelleG adore feuilleter ce livre et elle le connaît déjà par coeur tellement nous l'avons lu lors du rituel du couché. 






 Auteur: Pascal Brissy Illustrations: Léa Fabre ÉditionsAuzou
En vente sur Amazon 
32 Pages
5.95 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


Concours 

Les Éditions Auzou ont la gentillesse d'offrir à l'une d'entre vous 1 exemplaire du livre "Augustin et la course aux oeufs de pâques" 

Pour participer vous devez: 

1. Me laisser un commentaire avec formule de politesse (obligatoire) 

2. Vous devez aussi me suivre sur ma page Facebook (obligatoire) 
Ainsi qu'Auzou Éditions pour les remercier 
N'oubliez pas de m'indiquer votre nom/pseudo avec lequel vous avez aimé les pages FB

+1 chance pour les personnes qui commente régulièrement mes articles :) 


 Le concours est ouvert du 02 mars 2016 jusqu'au 9 mars 2016 minuit 
Je ne suis pas responsable de l'envoi
Concours réservé à la France Métropolitaine
Une participation par foyer/IP/Mail 
La gagnante sera tirée au sort et le résultat publié en édit du billet et sur ma page Facebook 

Bonne chance! 

EDIT: voici le résultat 






Bravo Isabelle P j'attends tes coordonnées postales à l'adresse mail: 
mademoiselle-coralie577@hotmail.fr pour que je puisse les transmettre aux Editions Auzou 

Merci à tous pour vos participations 
À bientôt ♥ 

81 commentaires:

  1. bonjour et merci pour ce chouette cadeau je tente volontiers, je croise les doigts
    je suis fan facebook : tiana deviz
    belle journée à vous!!!
    mail : tiana.deviz@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    je vous suis sur :
    des 2 pages FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1565411197111109&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce concours que je tente car ma puce adore les livres et elle serait heureuse si jamais on a la chance de gagner.
    Je suis votre page facebook ainsi qu'Anzu Editions (mon nom:Sandrine Delahaye)
    Je vous souhaite une bonne journée :) .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,je découvre votre page via celle d'Auzou Editions et ce concours par la même occasion.Merci pour ce jeu,je tente ma chance ayant à la maison un Augustin qui manque aussi de patience mais on y travaille!Bon mercredi!
    Mon pseudo FB est mon nom Sandra Klaile Guyou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour ce concours, ma fille de 4 ans adore les livres de chez Auzou Editions et sa petite soeur de 22 mois prend le même chemin.

    Chaque année pour pâques je leur achète un livre et celui ci sera parfait!

    Je suis Caroo Viiard sur facebook.

    Très bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages facebook sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Je tente ma chance pour mon petit garçon Charly

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je participe à se chouette concours ... Maman d'un petit Augustin ... Un chouette livre avec son prénom serai sympa !!!!
    Je vous sui sur Instagram déjà !!
    Isabelle Pfeiffer sur fb
    Isarwen sur Instagram
    Merci beaucoup encore 🙏👍

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce cadeau, je tente ma chance pour ma fille qui est en CP et qui commence donc à lire ;)
    Je suis fan facebook des deux pages: fany leroy
    mon mail: fannyleroy(at)msn.com
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Jolie découverte, il est chouette ce livre et les illustrations colorées me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. coucou,je participe pour mes 2 petits bouts de 2 et 4 ans. je suis, avec le pseudo marik mar. marikamarochian@yahoo.fr. merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Génial moi qui justement recherche de jolis livres de saison, les illustrations me font craquer :) alors bien sûr que je tente et vous remercie de proposer ce joli concours toi et les éditions
    j'aime déjà ta page et viens d'ajouter avec grand plaisir les éditions Auzou
    pseudo facebook : Malo Orzéwaly
    mail : famillepires@sfr.fr
    et j'ai envie de dire vivement mercredi prochain pour voir tes autres présentations sur Pâques :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir!
    c'est avec grand plaisir que je tente ma chance pour ma fille !!
    ce livre lui plaira à coup sûr!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir pour mon petit Tom :-)
    Je suis déjà fan des deux pages facebook : Clo Tom
    Merci tout plein et belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Super ce livre ! J'aime beaucoup les illustrations tout en couleurs :)
    Je tente avec plaisir et aime déjà vos 2 pages : Lali Lécarnets
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Je participe avec plaisir, il m'a l'air sympa et mignon comme tout ce livre :)

    Je suis les 2 pages FB sous le pseudo Vinie Dupuis.

    Merci beaucoup pour ce joli cadeau :)

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, merci pour ce très joli concours auquel je participe avec plaisir, et merci pour ces découvertes sympas :-)
    Je suis fan des deux pages avec le pseudo Emeline Viard.
    Merci encore, belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  17. Ca tombe bien pour Pâques et j'aime cet éditeur!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    je découvre ton blog via ce concours et j'en suis ravie.
    J'aime beaucoup ce petit livre ! Et du coup, je participe avec grand plaisir !
    J'ai liké les 2 pages avec Julie-Anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

    RépondreSupprimer
  19. bonjour , je tente avec joie et vous remercie. je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Mélanie Sylvain Charlotte6 mars 2016 à 09:48

    Bonjour, merci pour cette belle découverte ! Le livre doit être juste top !

    J'aime les deux pages ( Mélanie Sylvain Charlotte )

    Bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    C'est une collection que nous adorons et ce titre manque à notre collection :) Je participe avec plaisir pour ma Louise qui serait ravie de recevoir un livre sur le thème de Pâques (sujet omniprésent à la maison en ce moment ^^ )
    Je te suis déjà sur FB ainsi que les éditions Auzou (Le pays des merveilles)
    Bon dimanche à toi et tes puces !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. c'est avec plaisir que je tente notre chance pour mon petit bonhomme !
    je suis fan fb :https://www.facebook.com/julieanne.bastard

    merci beaucoup mon mail shulyen@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    C'est avec grand plaisir que je participe à ce concours pour mon petit garçon. Ça semble vraiment très mignon.
    Je suis vos pages sur Facebook avec comme pseudonyme Julie Lgs
    Mon adresse mail est la suivante : julie.lea.legros@wanadoo.fr.
    Merci
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir : je suis déjà fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. bonjour

    je tente ma chance avec plaisir pour mes 3 petits hommes

    je suis les pages Fb (noémie el ghozal)

    je croise

    merci

    RépondreSupprimer
  26. J'adore cette collection, pour moi c'est une valeur sûre, ils abordent tellement de sujet en plus
    celui-ci je ne l'avais pas encore découvert, le thème me plaît beaucoup et j'aimerais bien que ma deuxième comprenne enfin que ça ne sert à rien d'être pressée !!!!!!
    Je participe avec plaisir et j'aime les pages sous le nom Mathilde Mouric

    RépondreSupprimer
  27. bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    sur fb : fred-stephanie l'aminot

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir
    Paques arrive à grand pas et il faut que j'organise tous cela
    Un jolie livre sur ce thème seait le bienvenue pour aider à la compréhension de mon bébinou
    Merci à vous !
    J'ai liké les 2 pages FB : altiro altiro aline
    et relayer sur FB en public pour mes copinautes

    A très bientot
    Aline

    RépondreSupprimer
  29. Coucou
    Ce livre est tout mignon avec ses couleurs et ses petits personnages.
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    J'aime les pages: carine.piret
    Belle journée et merci à toi et Auzou pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,
    jolie découverte pour un livre qui plairait beaucoup à ma fille.
    mon pseudo fb est : fany ledoux.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Je participe aussi!
    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce concours
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Voici un cadeau éducatif et d'actualité à offrir aux loulous le jour de Pâques (ça changera des oeufs en chocolat !).
    Je te suis, ainsi qu'Auzou, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir,merci de nous gater je tente ma chance,je suis fan des 2 pages fb ninie dumortier
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  34. Coucou,
    je veux bien tenter ma chance pour mes filles. Je suis fan des pages FB (Valérie Teil**ud).
    Merci
    valchaya-unemamanpresqueparfaite@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  35. Coucou
    Merci pour votre concours
    Je vais tenter ma chance pour mes enfants
    Ici on adore lire
    Je suis fans des 2 pages fb : elodie salin-janin
    Mais je ne vais pas faire parti des meilleurs commentaires puisque je te découvre tout juste .
    Au plaisir de continuer à te lire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour et merci pour ce concours
    Je tente ma chance pour ce magnifique livre
    je suis fan FB : Mél Blanc
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,

    Ah je n'aime plus le temps de participer à ce rendez-vous, pourtant on adore ! Faut je m'y remette sérieusement !

    Je participe avec plaisir pour mon petit lion, il n'a pas de livres sur Pâques et il me pose des milliers de questions !

    Je suis fan de vos deux pages : Laura Hantz

    Belle journée,

    Laura,

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir !! Je participe au dernier moment à ce super concours grâce à instagram j'aurai été déçu de louper sa qui sait peut être que cette fois ci je gagnerai enfin un concours lol! M3rci pour ce chouette article ici on adore les livres mon fils kylian de 3 ans à déjà une chouette collection ;)
    Bonne soirée
    Sabrina Ribeiro *sabrina03220 sur insta* au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, merci pour ce chouette concours, j'adore les livres de cette collection, je croyais les avoir tous mais non je n'ai pas celui-ci alors c'est avec grand plaisir que je participe pour ma louloute ;) Bonne soirée (merci pour ton petit tag sur Insta ;) ) mon pseudo FB Rozenn Sailly

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime les pages facebook (Emilie bazin)

    Merci

    RépondreSupprimer
  41. Coucou ça va? Ma maman vient de l'acheter ce matin pour ma petite qui en fait collection !!! Hâte de le lui lire, elle l'aura à Pâques ;)

    RépondreSupprimer