Pages

mercredi 15 juin 2016

Jeu de plateau: le petit bonhomme de pain d'épice {Orchard Toys}

Ce joli jeu de société Orchard Toys est le deuxième que nous possédons, cette marque un vrai coup de coeur et j'ai bien l'intention de découvrir encore d'autres jeux et d'agrandir sa collection.
J'apprécie ces jeux de société car ils sont éducatifs, la qualité est extra et ils sont à petit prix. 



Comme la plupart de leurs jeux de plateau, l'assemblage est le même qu'un puzzle et MamzelleG adore le reconstituer avant de commencer la partie.
Il y a donc 7 personnages (4 pions du bonhomme de pain d'épice et 3 pions poursuivants dont un pâtissier, une vache et un cheval), 4 puzzles du bonhomme de pain d'épice, 2 dés et 1 flèche tournante





Les règles du jeu sonts adaptées à un enfant de 4 ans. L'enfant doit tout d'abord placer son pion de bonhomme de pain d'épice dans la boulangerie, assembler son puzzle bonhomme de pain d'épice de la même couleur que son personnage.

Le but de ce jeu est d'arriver en premier à la rivière, pour y arriver l'enfant lance les deux dés (celui de couleur blanc est pour déplacer son pion et l'autre de couleur rouge est pour déplacer l'un des personnages "poursuivants". Il doit réussir à éloigner son bonhomme de pain d'épice des poursuivants et eux doivent se rapprocher des autres bonhommes de pain d'épice.

Le jeu continue pour le joueur suivant, si un joueur déplace un "poursuivants" et qu'il tombe sur l'espace où se trouve le pion de l'enfant celui-ci perd une pièce de son puzzle. Pour pouvoir récupérer sa pièce il doit essayer d'arriver sur une case bol. 
Quand l'un des joueurs arrive à la rivière il doit avoir tous son puzzle reconstitué et donc entier pour pouvoir la traverser, puis à ce moment-là il pourra faire tourner la flèche et si il tombe sur l'eau claire il avance mais si il tombe sur le renard il reste à sa place et attendre le prochain tour.

Le gagnant est le premier bonhomme de pain d'épice entier qui traverse la rivière pour se mettre à l'abri dans sa maison.



MamzelleG apprécie la durer de ce jeu qui peut être long mais aussi assez court si la chance est au rendez-vous.
Les graphismes du plateau sont magnifiques, on retrouve bien l'univers du conte du petit bonhomme de pain d'épice avec tous ces personnages ainsi que le but du jeu qui est d'essayer de se mettre à l'abri.

Encore un chouette jeu de société Orchard Toys que je vous recommence car la qualité-prix est extra et nous adorons son originalité.

 Prix: 16 
 Dès 3 ans 
Orchard Toys en vente sur Amazon

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette



10 commentaires:

  1. Oh mais il a l'air vraiment sympa ce jeu ! J'adore l'univers représenté !

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je le vois passer sur ton blog ou sur ton IG je me fais toujours la réflexion qu'il a l'air topissime. Vraiment il me fait de l'oeil, je vais l'ajouter à la liste de Noël je crois. Et puis le prix est hyper raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs jeux de société sont vraiment très beaux et leurs petits prix attirent aussi. J'ai même offert l'un sur le thème des trois petits cochons à sa petite-cousine qui adore ce jeu ainsi que sa maman :)

      Supprimer
  3. Sympa ce jeux ! J'ai justement lu dernièrement à ma Puce cette histoire :)
    Cela lui plairai de découvrir un jeu sur ce thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma puce adore aussi cette histoire j'en suis sur qu'il plaira énormément à la tienne :)

      Supprimer
  4. Ce jeu à l'air vraiment sympa. Je n'ose pas trop me lancer avec ma grande parfois, il va falloir que je m'y mette sérieusement ;) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé aussi les jeux de société assez tard avec ma grande mais depuis on ne l'arrête pas elle adore ça :)

      Supprimer
  5. Il m'a l'air très sympa et puis il est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est top je recommande tous ces jeux de cette marque car ils sont extra et varier.

      Supprimer