Pages

jeudi 29 septembre 2016

Empreintes de feuilles avec des pastels gras {activité d'automne}

Durant une petite sortie avec les filles, nous avons ramassé différentes feuilles d'arbres car récemment j'ai ressorti l'herbier de MamzelleG que nous avons eu l'année dernière dans une box, MamzelleG m'a demandé de le remplir à nouveau, cela est idéal pour bien aplatir nos feuilles et j'avais également une idée d'activité en tête. 

Quelques jours plus tard j'ai donc proposé à MamzelleG de reproduire leurs empreintes avec des pastels gras.


MATÉRIEL POUR RÉALISER " empreintes de feuilles "
  • une feuille blanche
  • des pastels gras (craie grasse) 
  • différentes feuilles d'automne 
  • scotch


Avant de laisser MamzelleG s'amuser avec les pastels j'ai scotché les feuilles côté nervures au dos de la feuille blanche pour qu'elles ne bougent pas et ne se cassent pas. 

Elle a donc commencé timidement à frotter le pastel vert clair sur l'une des plus grosses feuilles, puis elle à très vite pris ses aises pour faire les suivantes. MamzelleG a adoré voir apparaitre l'empreinte de chaque feuille et elle a adoré manipuler les pastels à nouveau. 

Arriver à la dernière feuille, elle a remarqué que toutes les couleurs ont déjà été utilisées alors elle a décidé que cette dernière serait tricolore et cela donne un joli rendu.

Une activité d'automne facile à faire, qui nécessite peu de matériel et rapide à mettre en place. En ce moment MamzelleG est malade, elle s'ennuie vite durant les après-midi alors ce genre d'activité l'occupe un moment et cela lui plaît. 




N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 


5 commentaires:

  1. Très chouette idée ! Et le résultat est très joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. On avait essayé aussi l'an dernier, le rendu est chouette, il faudrait juste que je retrouve où j'ai mis les craies...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Mam'Zelle J avait tenté, mais elle appuyait trop fort alors le résultat n'était pas tip top ^^

    RépondreSupprimer