Pages

vendredi 23 septembre 2016

Gland en empreinte de doigts {activité d'automne}

En ce moment MamzelleG me demande souvent de sortir la peinture après l'école alors pour le premier jour de l'automne je lui ai proposé une activité dénichée sur PinterestJ'ai volontairement utilisé de la peinture plutôt que des morceaux de papier pour qu'elle puisse peindre ce gland avec ses doigts. 



MATÉRIEL POUR RÉALISER " Gland en empreinte de doigts "
  • Une feuille de couleur
  • une feuille blanche
  • de la peinture Giotto
  • de la colle 
  • une paire de ciseaux


MamzelleG a commencé par découper puis coller le gland sur la feuille de couleur, elle a ensuite pris beaucoup de plaisir a mettre ses doigts dans chaque couleur puis d'y mettre ses empreintes sur tout le contour de la feuille.

Elle a attendu que la peinture soit bien sèche pour pouvoir remplir le gland toujours avec ses doigts. MamzelleG a beaucoup apprécié cette activité, elle a adoré utiliser autre chose que les pinceaux pour cette activité d'automne et elle est fière de son oeuvre.





Une activité simple à mettre en place et facile à réaliser, il faut tout de même un peu de patience pour avoir un joli résultat et MamzelleG s'est bien concentré car elle n'a pas fait d'erreur sur sa suite de couleurs qu'elle a préalablement choisi avant de commencer. 

Vous pouvez bien évidemment décliner cette activité avec d'autres matériels créatifs tels que du papier crépon ou encore des Playmais. 


N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup, c'est très joli et complètement d'actualité. Je te piquerai sans doute l'idée.

    RépondreSupprimer