Pages

lundi 24 octobre 2016

Araignée à tisser {activité d'halloween}

Nous commençons enfin quelques activités sur le thème d'halloween et aujourd'hui je vous présente la jolie araignée à tisser que MamzelleG a réalisée. C'est Carole du blog Maman Clémentine qui m'a inspiré avec son joli DIY de poisson arc-en-ciel à tisser. 




 MATÉRIEL POUR RÉALISER "ARAIGNÉE A TISSER "
  • des feuilles canson de couleur 
  • des ciseaux
  • un cutter (utilisé par mes soins) 

J'ai commencé par dessiner un gabarit d'une araignée que j'ai découpé. J'ai coupé au cutter plusieurs lignes d'environ 2 cm entre chaque bande sur cette araignée. 

MamzelleG a ensuite découpé dans deux feuilles de couleurs plusieurs bandes de 2 cm de large que j'ai tracé au crayon à papier pour l'aider à avoir des bandes assez régulières. 


Elle a enfin pu commencer à tisser son araignée en  faisant passer une bande violette dessus, dessous, dessus, dessous.... avant de faire dessous, dessus, dessous, dessus avec une bande verte. 
MamzelleG a fait cela ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir d'espace pour rentrer les bandes et pour terminer elle a scotché le surplus de bandes au dos et a rajouté deux yeux et une bouche a son araignée à tisser. 

MamzelleG a beaucoup apprécié cette activité, elle a fait preuve de patience et de minutie pour un joli résultat monstrueusement adorable. J'ai également fait plusieurs toiles d'araignées en papier trouver sur Pinterest pour combler l'espace et cela fait une jolie décoration d'halloween. 





N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 


4 commentaires:

  1. Oh parfait l'activité !!! J'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai horreur des araignées, celle-là me plaît assez ;-)
    MamzelleG est très appliquée. Bravo à elle !

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve terrible, elle a une super bouille. Comme tu dis elle est monstrueusement adorable. Et les couleurs choisies sont top.

    RépondreSupprimer