Pages

mercredi 19 octobre 2016

Histoires de Noël à écouter des Editions Lito


À l'intérieur de ce grand album nous découvrons 19 histoires de Noël à écouter ou à lire. Ces histoires sont toutes racontées par des enfants et cela plaît énormément à mes filles. 

MamzelleG et P'titePuce apprécient beaucoup ces petites voix d'enfants, elles ont directement été attiré par cette particularité et lorsqu'on écoute une histoire elles sont très attentives. Nous aimons beaucoup les différents bruitages et les mélodies présent dans chaque histoire, mes puces trouvent ceci très amusant et cela donne une touche d'originalité.


Nous retrouvons des histoires drôle, tendre, remplit de magie et qui laissent place à l'imagination. Mes puces passent vraiment de doux instants en compagnie de cet ouvrage. 


Nous en avons écouté seulement quatre car je garde ces moments pour le mois de décembre pour patienter jusqu'à la venue du Père Noël. 

Je pense également leurs en lire quelques-unes lors du rituel du coucher car ce sont mes instants préférés et elles apprécient tout autant pour ma plus grande joie.



Les illustrations sont très mignonnes, colorées et douces à la fois. Un joli mélange de plusieurs illustratrices qui ont su rendre cet album sublime. 

C'est un vrai coup de coeur, nous prenons beaucoup de plaisir à regarder et à écouter cet album et tout est réuni pour passer d'excellent moment sous un plaid en famille lors des journées ou soirées d'hiver.

Vous pouvez déjà découvrir plusieurs titres dans cette collection " écoute et rêve" sur différents thèmes qui séduiront enfants et parents. 



Auteur: collectif Éditions: Lito
En vente sur Amazon 
32Pages
12.90
*livre reçu 
Merci 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


2 commentaires:

  1. ça sent bon NOël ! ^^ il est beau ce livre

    RépondreSupprimer
  2. Vivement Noël ! Ce livre est adorable. J'aime beaucoup les tendres illustrations <3.

    RépondreSupprimer