Pages

mercredi 9 novembre 2016

Les bras de papa, rien que pour moi des Editions de la Martinière


Un charmant livre aux pages cartonnées qui parle des relations entre un papa et sa fille avec des textes poétiques et des illustrations toute en rondeurs.

Cette histoire nous plonge dans l'imagination d'une petite fille qui s'invente de drôle d'aventures sur les bras de son papa et qui exprime de manière amusante l'amour qu'elle lui porte. 

MamzelleG reconnaît beaucoup son papa dans cette histoire. Un papa qui est toujours là pour la rassurer, pour l'encourager, pour la câliner, pour lui poser des limites ou pour la faire rêver il sera toujours là pour elle. Un papa à la fois protecteur et conducteur qu'elle aime très fort. 

Un album plein de tendresse avec ces jolis textes mais surtout avec ces magnifiques illustrations aux couleurs vives qui permet d'éveiller les sens avec ces reliefs que l'on retrouve sur les immenses bras du papa. 

Charmant, émouvant, inventif et épuré, voici un album à offrir à tous les papas pour leur montrer qu'ils sont indispensables dans la vie de leurs enfants et pour partager ce moment de lecture ensemble. 









Auteur: Christine Roussey et Jo Witek Éditions: de la Matinière
En vente sur Amazon
32 Pages
14.95

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

5 commentaires:

  1. Ma Crevette offre des livres à son papa lors de la fête des pères et de son anniversaire! Voilà un titre que je pourrais rajouter à sa collection de livre spécial "papounet"!

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire pleine de tendresse, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette collection, nous avons déjà quelques tomes et je me régale à chaque fois, ils sont très originaux graphiquement

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les albums à destination des papas ! ça me fait fondre ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce livre ! Et c'est rare d'avoir la relation papa/enfant traitée dans la littérature de jeunesse, la plupart'du temps, on parle de la maman.

    RépondreSupprimer