Pages

mardi 20 décembre 2016

Rudolph le renne {activité Noël}

Les vacances de Noël ont à peine commencé qu'il faut déjà trouver des idées d'activités pour occuper nos petites têtes blondes et pour cela Pinterest est mon ami.
Je propose de plus en plus des activités manuelles à P'titePuce car elle commence enfin à apprécier ces moments créatifs en compagnie de sa soeur et moi-même. 

Je leur ai donc proposé un atelier peinture, MamzelleG a voulu la peinture à l'eau et P'titePuce a utilisé de la gouache.



MATÉRIEL POUR RÉALISER " Rudolph le renne"
  • feuilles blanches
  • gabarit renne
  • de la peinture à l'eau ou de la gouache 
  • de la colle
  • coton-tige ou pince à linge + boule de coton

MamzelleG a commencé par peindre la feuille en bleu qui sera donc le fond (le fond de P'titePuce est une simple feuille de couleur) elles ont ensuite peint leur gabarit renne puis tamponné de petits flocons, MamzelleG à l'aide d'un coton-tige et P'titePuce à l'aide d'une pince à linge et une boule de coton et pour finir elles ont collé leurs rennes sur leur fond bleu (j'ai bien évidemment aidé P'titePuce pour cette étape) 


Cette activité leur a énormément plu, MamzelleG adore toujours autant la peinture à l'eau et P'titePuce a pu redécouvrir la gouache qu'elle n'aimait pas trop car elle détestait avoir les mains pleines de peinture mais pour cette deuxième tentative elle n'a pas râlé lorsque ces petites mimines étaient tachées de gouache

P'titePuce a également adoré tamponner avec cette boule de coton maintenu par la pince à linge, une première qu'elle a beaucoup aimée. Elles sont toutes les deux très fières de leurs oeuvres.



Cette activité est rapide à mettre en place et simple à réaliser, une chouette idée pour occuper les loulous durant ces vacances de Noel.



N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 


2 commentaires:

  1. J'adore la bouille de ces rennes <3 Elles se sont drôlement bien débrouillées toutes les 2. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Hyper fan, je pense que je vais te piquer l'idée. Le rendu est rigolo, ils ont une bonne tête ces rennes.

    RépondreSupprimer