Pages

vendredi 24 février 2017

Bricolage carnaval: Le petit clown à bascule

J'ai récemment proposé aux filles de réaliser un petit bricolage sur le thème du carnaval. Je leur ai proposé de créer de petits clowns à bascules. C'est un bricolage adapté aux plus petits puisque P'titePuce a pu participer. MamzelleG et P'titePuce sont très fières de leurs petites créations. 


MATÉRIEL POUR RÉALISER " le petit clown à bascule"
  • Gabarits clown
  • des crayons de couleur
  • des pompons ou confettis
  • une boîte à fromage ronde
  • de la colle
  • des bandes de papier ou peinture
  • des gommettes 
Réalisations
- colorier les gabarits clown
- coller les pompons ou les confettis sur le corps et le chapeau des clowns 
- coller une bande de papier autour de la boîte à fromage puis décorer avec des gommettes ou peindre directement sur la boîte
- ajouter un poids dans la boîte à fromage, j'ai utilisé un reste de pâte à modeler puis refermer avec de la colle
- coller les clowns sur la boîte à fromage (recto et verso) 

Mes puces ont adoré réaliser leur petit clown à bascule, P'titePuce a décoré son clown avec des pompons et MamzelleG avec des confettis qu'elle a faits à l'aide d'une perforatrice (depuis quelques jours elle s'amuse à faire des trous dans des feuilles de couleurs alors je les ai récupéré et je lui ai proposé de les utiliser pour ce bricolage). Le fait de mettre un poids à l'intérieur de la boite sert à équilibrer ces drôle de clown et c'est ce qui amuse énormément les filles. 

P'titePuce aime beaucoup manipuler les pompons et les gommettes, elle était ravie de pouvoir les coller sur ces clowns et cela l'a occupé un petit moment. Je me suis occupé de l'étape bandes de papier et le collage des clowns sur la boîte à fromage.

MamzelleG a géré seule toutes les étapes, elle s'est appliqué durant toute l'activité et ce qu'elle a préféré le plus c'est de s'amuser à parsemer les confettis sur les clowns. Ces petits clowns qui basculent de gauche à droite feront un chouette bricolage pour faire patienter les enfants jusqu'au carnaval. 




N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 


1 commentaire:

  1. Je trouve l'idée géniale et originale. Un énorme bravo à tes puces pour la réalisation.

    RépondreSupprimer