Pages

mercredi 8 mars 2017

Papa à grands pas des Editions Nathan

Ce soir, c'est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? 
Aucune inquiétude, quand il s'agit d'être à l'heure à la crèche, l'imagination de papa tourne à plein régime !

C'est une histoire pleine de rebondissements grâce à l'imagination du super papa. C'est un album vraiment original et qui déborde d'amour. Les illustrations sur très jolies, dans les tons pastel et les couleurs sont tendres pour une histoire qui l'est tout autant.

Nous avons adoré ce charmant petit garçon qui s'inquiète et qui questionne sans cesse son papa pour savoir comment il aller venir le récupérer si la vieille voiture ne démarre pas. MamzelleG se reconnaît bien en ce petit garçon car comme lui quand elle était en petite et moyenne section de maternelle parfois elle craignait que l'on ne revienne pas la chercher à l'école et cela l'a beaucoup amusé en écoutant cette histoire. 

Le texte poétique et à la fois rempli d'humour m'a particulièrement plu et je trouve que cet album plein de tendresse peut aider les enfants à ne plus avoir cette peur de l'abandon et d’extérioriser leurs inquiétudes liées à la séparation quotidienne avec leurs parents.







AuteurNadine Brun-Cosme Illustrations: Aurélie Guillerey Éditions: Nathan
En vente sur Amazon
 32 pages 
10€


C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

4 commentaires:

  1. je me le suis notée sur ma liste d'envie, il est très tentant comme album :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me l'étais noté puis j'ai oublié :/ il est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer