Pages

jeudi 6 avril 2017

Cocottes de pâques avec des assiettes en carton {bricolage de pâques}

Pâques approche et les vacances scolaires aussi alors je vous propose un chouette petit bricolage de pâques pour créer de jolies cocottes avec des assiettes en carton que j'ai dénichée sur Pinterest

MATÉRIEL POUR RÉALISER " Cocottes de pâques"
  • des assiettes en carton ou en plastique 
  • des feutres
  • une paire de ciseaux

Réalisations

J'ai simplement suivi ce DIY qui est très facile à réaliser et que nous avons adoré personnaliser.
D'ailleurs j'ai préféré créer une guirlande car je ne possède que des assiettes en carton et nos cocottes ne tiennent pas bien alors j'ai simplement eu l'idée de faire une guirlande de Pâques. 

MamzelleG a apprécié ce petit bricolage, elle a décoré ses cocottes librement et elle en est très fière. J'ai moi-même participé à ce bricolage, je le trouve idéal pour la créativité et pour développer son graphisme. MamzelleG a voulu dessiner des traits et des coeurs sur ses cocottes et sans s'en apercevoir elle a affiné son graphisme et elle a été très appliqué du début à la fin de cette activité.


Comme énoncer au-dessus j'ai utilisé des assiettes en carton et j'ai constaté que nos supports ne tenaient pas car ils sont moins rigides que ceux en plastique alors j'ai confectionné une guirlande avec nos cocottes et j'ai rajouté trois oeufs que j'ai découpés dans du papier à motif. 

Nous adoré ce petit changement, nous trouvons que c'est bien plus joli ainsi et cela rajoute une décoration de plus dans notre salon. Un bricolage qui incite les enfants à être créatifs et également à les faire patienter jusqu'à l'arrivée des cloches ou du lapin de Pâques. 


N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 

2 commentaires:

  1. Super simple et très réussi! Merci pour cette idée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super mignon, j'aime beaucoup. bravo.

    RépondreSupprimer