Pages

lundi 12 juin 2017

À bas les poux avec la nouvelle gamme Cinq sur Cinq


Depuis que MamzelleG est rentrée à l'école maternelle, le risque d'attraper des poux est plus présent et nous y avons pas échappé car chaque année elle revient à la maison avec ces vilaines bestioles sur la tête. 

Nous avons testé des produits plus ou moins naturels ainsi que des astuces de grand-mère mais je n'avais pas encore trouvé de solution anti-poux et lentes qui n'agressent pas le cuir chevelu de MamzelleG et qui ne sentent pas mauvais. 

Je connais déjà la marque Cinq sur Cinq et j'ai déjà pu tester l'un de leurs produits que j'ai achetés en pharmacie lorsque MamzelleG avait des poux pour la première fois. J'étais déjà satisfaite de l'un de leurs shampoings alors c'est donc naturellement que j'ai accepté de tester leur nouvelle gamme anti-poux et lentes avec 4 types de produits pour faciliter la vie des enfants et des parents. 


Le shampoing à l'huile essentielle de lavande bio permet un traitement plus naturel en cas d'infestation ou simplement en prévention pendant les périodes à risque. 

Nous avons pu tester ce produit dès sa réception car à l'école les poux étaient à nouveau présents et bien évidemment MamzelleG en avait attrapé à son tour. Nous avons beaucoup apprécié ce shampoing pour son côté naturel, pour son efficacité et pour la douceur du produit. Cela a permis à MamzelleG d'avoir de beaux cheveux sans même utiliser son shampoing habituel, car celui-ci peut le remplacer pendant toute la période d'infestation. 


Point positif: 
. pratique d'utilisation grâce à son applicateur ¼ de tour, il n'éclabousse pas et il répartit bien le produit sur les endroits difficiles d'accès comme la nuque et l'arrière des oreilles.
. efficaces en 15 minutes et se rince facilement (idéal durant le bain par exemple) 
. un gain de temps car il lave aussi les cheveux 
. doux et odeur agréable (sans insecticide chimique et à base d'huile de coco + huile essentielle de lavande bio) 
. un peigne inclus


Cette mousse sans rinçage est une solution 2 en 1 qui traite et protège. Ce produit est vraiment génial car il suffit d'appliquer la mousse, de sécher les cheveux et l'enfant peut aller à l'école avec cette solution sur la tête. Cela permet un gain de temps tout en restant efficace contre les infestations et des réinfestations pendant sa journée. 

J'ai bien évidement testé cette mousse sur la tête de MamzelleG le matin avant qu'elle aille à l'école et j'ai rincé ses cheveux le soir pendant la douche. 


Point positif:
. la mousse s'applique facilement et elle se répartit bien sur la chevelure
. 2 en 1 (traitement + protection) 
. peut-être mise quotidiennement en prévention 
. odeur agréable
. se rince facilement et rapidement 

Point négatif: 
. laisse tout de même un léger fini gras sur les cheveux (à retester car j'ai peut-être mal appliqué le produit) 



La lotion baume permet un traitement anti-poux la nuit pendant que l'enfant dort grâce à sa texture baume qui ne coule pas, qui ne pique pas les yeux et qui ne démange pas. Cette lotion est à base de diméticone et d'huile de coco et contient de la cire d'abeille et de la glycérine pour soulager les cuirs chevelus irrités.

Point positif:
. pratique d'utilisation grâce à son applicateur ¼ de tour 
. ne gêne pas l'enfant pour dormir car il est sans odeur et la texture est agréable 
. se rince facilement en un seul shampoing
. facilite le démêlage 
. traitement de nuit

Point négatif: 
. peigne à poux non fourni ( pas pratique si l'on achète seulement ce produit et que l'on ne possède pas de peigne de ce genre) 


Le shampoing gel permet de se débarrasser des poux en 15 minutes seulement, il est efficace en 1 application et se rince simplement à l'eau. Comme je le disais en début d'article, j'ai déjà testé ce shampoing lorsque MamzelleG avait des poux pour la première et j'étais déjà satisfaite de ce produit. 

Point positif:
. rapide d'utilisation grâce à l'applicateur 
. efficace et rapide car 15 minutes de pose suffisent 
. peut remplacer le shampoing habituel pendant toute la période d'infestation. 
. se rince facilement à l’eau
. un peigne inclus

Vous pouvez également trouver plus d'infos sur le site Halte aux poux ainsi que différentes solutions pour combattre ces vilaines bébêtes 



J'ai également pu tester la wet brush-pro qui est dorénavant la brosse de toute la famille. Elle démêle très facilement sans tirer sur les cheveux et MamzelleG apprécie beaucoup ce point car c'est toujours une corvée pour lui brosser ces cheveux remplit de noeuds. 

Les picots sont à la fois fermes pour permettre un brossage de qualité et souple pour glisser à travers les nœuds sans effort.  La Wet Brush peut être utilisée à la fois sur les cheveux secs et les cheveux mouillés et convient à tout type de cheveux et même aux extensions et aux perruques. 

J'ai les cheveux bouclés et j'ai également énormément des noeuds lorsque je ne mets pas d'après-shampoing et cette brosse démêle vraiment très facilement et sans casser le cheveu. 
Le design tigre est très joli et sa texture à la main est agréable et lisse. La poignée a une grande adhérence, car elle est arrondie et cela facilite la prise en main même pour MamzelleG. Je suis vraiment bluffé par cette brosse et c'est une belle découverte. 

*Produits reçus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire