Pages

mardi 27 juin 2017

J'habille les oursons - en voyage des Éditions Usborne


P'titePuce est une grande fan de gommettes, elle s'en sert souvent pour compléter ces dessins, je lui propose aussi de petits exercices et elle adore coller ces autocollants dans des cahiers. P'titePuce était donc ravie de découvrir ce nouveau livre de gommettes "j'habille les oursons en voyage", elle l'a terminé très rapidement car cela lui a énormément plus.


P'titePuce apprécie ce livre d'autocollants car il est animé par quatre adorables oursons (Rosie, Benjamin, Oscar et Zazie) elle s'est attaché a ses quatre aventuriers et elle a pris beaucoup de plaisir à remplir ce livre. 

Sur la première double page les oursons se présentent, nous apprenons qu'ils vivent une petite maison dans la forêt et qu’aujourd’hui ils sont à la gare, car ils partent en voyage. L'enfant va donc devoir les aider pour les habiller pour ce long voyage. 






Au fil des pages, nous suivons ces quatre oursons dans différents lieux tels que Paris, en montagne ou encore dans la jungle. Nous retrouvons même une page dédiée au carnet de voyage pour réunir les souvenirs de ces quatre aventuriers. P'titePuce s'est vraiment appliqué lors de cette activité, elle a pu exercer sa motricité tout en s'amusant avec plus de 200 autocollants à coller sur ces scènes joliment illustrées. 

Ce livre est vraiment bien fait car chaque planche est numérotée pour aider l'enfant à savoir quelle gommette il doit placer en premier et il y a également un code couleur pour chaque ourson ce qui facilite l'emplacement des gommettes et développe ainsi l'observation du tout petit. 

C'est une très belle découverte qui a beaucoup amuser ma petite et j'ai beaucoup apprécié partager ces moments avec elle en compagnie de ce titre. Je vais certainement craquer pour d'autres livres car la collection "j'habille les oursons" propose déjà 7 autres titres.





Auteur: Brooks Felicity Illustrations: Jatkowska Ag Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
24 pages
5.95€

*livre reçu
Merci 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire