Pages

jeudi 29 juin 2017

Le kit de Pandore {un kit créatif d'inspiration Montessori}


Le kit de Pandore, c'est un kit d'activités de la box de Pandore pour les 3-7 ans. Ce nouveau kit va ravir de nombreux petits explorateurs puisque leur petite mascotte Pandore nous propose de faire un long voyage en faisant le tour du monde. 

 Le kit de Pandore propose à travers ces activités de manipuler avec leurs doigts et à aiguiser leur esprit comme le préconise la méthode Montessori. Ce kit est ludique et apporte à l'enfant une satisfaction d'accomplir par lui-même une action tout en l'accompagnant. 

L'abonnement est sans engagement, vous pouvez choisir de recevoir votre kit chaque mois pour 19.99€ ou l'offre de lancement de 3 mois pour 40€ soit 13.33€ par mois et la résiliation se fait facilement en se connectant simplement à son compte. 




Le kit de Pandore est composé d'une mallette qui constitue le kit initial. Nous retrouvons dans celle-ci les différents éléments qui nous permettent de commencer notre voyage. Elle se compose d'une grande mappemonde, d'un passeport à personnaliser et à compléter au fur et à mesure des pays visités, du livret l'atelier de Pandore contenant 2 activités et 1 recette ainsi que le matériel pour réaliser une activité en rapport avec le thème ou le pays visité. 

Le thème de ce premier kit est "la planète bleue" qui est idéale pour familiariser l'enfant avec notre belle planète. MamzelleG a donc commencé par réaliser un globe terrestre en papier mâché. 

{photo: lesjumonautes.fr

MamzelleG a pris beaucoup de plaisir a manipulé la papier journal ainsi que la colle maison que nous avons préparé ensemble. Elle a cependant trouvé que chaque étape était longue car il fallait étalé l'activité sur plusieurs jours pour les différents temps de séchage. Elle était vraiment impatiente de voir le résultat et elle adore le rendu final. 

Nous retrouvons également une recette pour faire de la pâte à modeler maison ainsi qu'une expérience à faire pour réaliser un magma et comprendre comment les continents flottent grâce à ces deux préparations.




Notre avis 

Je trouve ce kit vraiment intéressant pour apprendre à l'enfant les différents éléments de notre planète mais aussi d'enrichir ses connaissances. 


Les activités d'inspiration Montessori sont très appréciées à la maison, mes deux puces adorent manipuler différents outils et textures et cela est super pour susciter leurs curiosités. MamzelleG a adoré remplir son propre passeport et je trouve cela génial et super original. Nous avons également apprécié les étapes illustrées qui permettent une meilleure compréhension pour les plus jeunes. Une façon d'aider l'enfant à être plus autonome et à l'encourager à avoir plus confiance en lui et en ses capacités. 





4 commentaires:

  1. ah ! je me demandais comment il allait se présenter, dans l'ensemble ça me plaît bien, même si l'activité en papier mâché j'aurais eu dû mal, je suis une pressée dans ce que je fais donc je n'aime pas étaler sur plusieurs jours, souvent j'ai dû mal à finir
    mais le passeport, c'est clair, il a l'air très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais déjà cette activité et je n'ai jamais voulu la proposer à MamzelleG car je pensais qu'elle ne serait pas aussi patiente mais finalement l'activité était plutôt facile et elle a adoré manipuler la colle et le journal :)
      Oui le passeport donné vraiment une touche d'originalité à ce kit nous l'adorons

      Supprimer
  2. J'adore la mallette de rangement en plastique qui change franchement des petits pochons dont on ne sait plus quoi faire à la longue ! Là pour ranger puis la réutiliser par la suite c'est chouette. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais très contente de découvrir une mallette plutôt qu'un pochon c'est plus pratique je trouve :)

      Supprimer