Pages

lundi 5 juin 2017

{Nouveautés des Editions Usborne} Dessine avec les doigts: Le jardin


Ce joli cahier propose de compléter ou de créer de jolis jardins en appliquant du bout des doigts les couleurs de la palette incorporée. 

L'enfant doit simplement tremper son doigt sur la couleur choisie pour commencer à peindre de charmantes scènes au jardin, il pourra également réaliser de nombreuses fleurs, des insectes, des animaux ... muni de ces crayons pour apporter plus de détails à ces dessins. 


Pour aider l'enfant à réussir ces créations, nous retrouvons sur la première page des conseils utiles qui lui permettra de compléter les scènes déjà très joliment illustrées. 





MamzelleG adore utiliser ces doigts pour y faire ses empreintes et créer de nombreuses choses de la nature. Elle s'aide du pas-à-pas explicatif illustré qui lui permet de faire ces scènes en toute autonomie, elle aime beaucoup les différentes illustrations à compléter ou à imaginer et je trouve les scènes très variées ce qui plairait sans doute à une fille comme à un garçon. 

Nous apprécions les pages légèrement cartonnées car cela évite que l'encre bave et les couleurs restent très vives. Cette palette de 7 encriers ne tache pas et part avec un simple lavage de mains. Ce cahier à spirales permet de garder les pages ouvertes et je trouve cela plus simple pour l'enfant pour faire ce genre d'activité.

Ce cahier est une belle réussite qui ravira de nombreux enfants fan de peinture aux doigts et qui permet de longues minutes d'amusement tout en développement leur imagination et leur créativité.

Dans la même collection, les enfants trouveront les livres à succès Dessine avec les doigts et Dessine avec les doigts Les animaux. 


  


Auteur: Fiona Watt Illustrations: Whatmore Candice Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
64 pages
10.95€

*livre reçu
Merci 


5 commentaires:

  1. Ah c'est sympas !

    Ça me rappelle un peu l'arbre à empreintes que nous avions créé pour notre mariage et où chaque invité devait poser son doigt sur l'encreur pour déposer ensuite son empreinte sur la feuille. Ça nous avait fait un beau souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympas, ma grande adore ce genre d'activité et comme toi j'adore faire les arbres à empreindre que je fais pour chaque anniversaire de mes puces cela nous donne un chouette souvenir et puis les invités aussi aiment cette tradition :)

      Supprimer
  2. Très beau cahier d'activités! Ici nous avons sélectionné les cahiers de la même collection mais avec les gomettes et les tampons. Pas encore testé, mais jr pense qu'ils plairont bcp à ma poulette!
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympas je pense me procurer les deux autres de la même collection tellement que nous aimons ce concept de peinture à doigts :) J'ai également reçu celui avec les gommettes et nous l'apprécions tout autant. Bisous

      Supprimer
  3. très sympa ce livre, je vais me laissé tenter pour pâquerette & coquillette je pense. merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer