Pages

vendredi 8 septembre 2017

Jeu Montessori: Parterre de fleurs colorées {DIY}


Depuis quelques mois, P'titePuce s'intéresse beaucoup aux couleurs, elle en connaît quelques-unes mais elle a parfois du mal à en reconnaitre d'autres. Je lui ai donc proposé un petit jeu type Montessori qui lui permet de développer sa motricité fine et d'apprendre les couleurs tout en restant ludique et amusant. 

MATÉRIEL POUR RÉALISER " PARTERRE DE FLEURS COLOREEs"
Réalisations 

1. peindre 4 morceaux de feuilles de quatre couleurs différentes
2. dessiné puis couper quatre fleurs sur chaque feuille
3. peindre le dos de deux boîtes à oeufs de même couleurs que les fleurs 
4. coupé au cutter une incision sur chaque coquille 
5. collé chaque fleur sur un bâtonnet de même couleur qui sera donc les tiges. 



Mise en place 

J'ai tout d'abord proposé à P'titePuce de s'amuser avec les fleurs en les mettant par paires et de la même couleur. Elle a ensuite vite été intrigué par les boîtes à oeufs et je lui ai donc simplement dit la consigne à suivre. P'titePuce a beaucoup apprécié "planter" ces fleurs en papier dans leurs emplacements, j'ai volontairement fait de petites incisions (tout en respectant la taille des bâtonnets) pour que cela ne soit pas trop facile et elle a réussi sans trop de difficulté à rentrer chaque fleur. 


P'titePuce a su faire preuve de concentration et de réflexion lors de ce petit jeu de motricité. Elle a beaucoup aimé manipuler les fleurs et à la fin de ces "plantations" elle me disait qu'elle était une  « jadiniè » (jardinière) ^^

P'titePuce a apprécié ce petit jeu et je vais sans doute réaliser d'autres parterres de fleurs colorées avec d'autres couleurs pour continuer dans cet apprentissage car ce thème l'intéresse beaucoup. 




N'hésitez pas à m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos bouts de chou s'amuser avec ce DIY.  


3 commentaires:

  1. Olala je suis ultra fan, quelle jolie idée pour apprendre les couleurs. Les filles sont trop grandes mais je note pour un petit gars de notre entourage. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours de bonnes idées d'activités pour occuper tes filles. C'est génial !

    A côté de toi je me sens nulle ^^ Je ne sais jamais quoi leur faire faire ;-) Dur dur de trouver des idées... Et puis ça intéresse mon fiston 5 minutes, pas plus...

    RépondreSupprimer