Pages

lundi 18 septembre 2017

Mon village en papier des Éditions Usborne


Ce grand livre à la couverture rigide propose de construire un village miniature tout en papier. MamzelleG est fan des petits bricolages de ce genre, elle adore construire toutes sortes de maquettes et cet ouvrage nous a complètement séduites. 

Ce livre propose donc aux enfants de réaliser seule un village dans son intégralité. Nous retrouvons l'école, la poste, le salon de thé, deux maisons ainsi que les habitants et quelques arbres. 



MamzelleG était ravi de m'aider à monter ce joli village en papier et c'est vraiment très ludique et facile car il ne faut ni colle ni ciseaux. Les pages cartonnées sont parfaitement prédécoupées, il faut simplement détacher chaque élément et plier aux endroits indiqués. Nous n'avons eu aucun mal à faire cette étape puisque les éléments sont pré-pliés. 

Nous avons ensuite continué la construction en insérant les languettes dans les encoches prévues à cet effet pour refermer chaque bâtiment. MamzelleG a assemblé une maison, elle a très vite perdu patience et elle a voulu que je termine les autres assemblages seuls. Cela demande une certaine minutie mais j'ai pris plaisir à monter ce village et j'avoue que cela m'a réconcilié avec ce genre de bricolage en papier car les instructions étaient claires et faciles à suivre. 


Chaque base des bâtiments est une simple maquette en cube et nous devons parfois ajouter des jolis détails et décors comme un balcon ou une arche de porte. Nous sommes fan de toutes ces illustrations sur l'extérieur et l'intérieur des bâtiments. Cela donne un charme à ce petit village que ma grande aime tant.

MamzelleG s'amuse longuement presque chaque jour avec ce village, elle adore observer les nombreux détails et ce qu'elle apprécie davantage c'est la couverture du livre qui fait office de plateau de jeu. Il se compose de différents emplacements joliment illustrés pour disposer chaque bâtiment et cela est idéal pour donner vie à ce magnifique village en papier. 







Je vais certainement craquer sur les deux autres ouvrages de cette collection, l'un pour construire une ville et l'autre une ferme car c'est un gros coup de coeur tant que par la qualité que par les nombreuses possibilités de jeux que l'enfant peut imaginer. 



Auteur: Fiona Watt Illustrations: Francesca Di chiara Éditions: Usborne
Date de parution: 28/09/2017
En pré-commande sur Amazon
26 pages
13.95€
*livre reçu
Merci 


2 commentaires:

  1. Mais il est super beau ce livre. J'adore les éditions Usborne. C'est ultra original et hyper éducatif.

    RépondreSupprimer
  2. Super mignon ce village en papier ^^ ta fille doit bien s'amuser avec ��

    RépondreSupprimer