Pages

mercredi 3 janvier 2018

Timoté chez les pompiers des Éditions Gründ


Timoté est un adorable lapin qui, au fil des albums, partage son quotidien avec ses copains et sa famille. Cette collection est très apprécié à la maison, mes puces aiment beaucoup ce petit héros qui nous fait découvrir son univers ainsi que sa vie d'écolier. 

Dans cet album nous retrouvons Timoté et sa classe durant la visite d'une caserne des pompiers. Ce livre explique simplement le travaille des pompiers, on y découvre la tenue d'intervention, le camion et sa grande échelle, le gyrophare et la sirène ainsi que les lourds casques des soldats du feu. En fin d'album nous retrouvons également des petits jeux pour réviser les consignes de sécurité ainsi qu'un chouette camion de pompiers à construire. 




Mes puces peuvent facilement s'identifier à ce petit lapin car chaque histoire relate un moment de vie que tout enfant peut vivre un jour. MamzelleG et P'titePuce apprécient l'univers des pompiers et ce livre permet à P'titePuce d'apprendre de nouveaux mots sur un thème qui lui plaît tout particulièrement. 

Le livre est adapté aux petites mains avec sa couverture cartonnée, ses angles arrondis, ses pages plastifiées et indéchirables. Les illustrations colorées plaisent énormément à MamzelleG ainsi qu'à P'titePuce et elles adorent observer les nombreux détails sur chaque page. 

Vous pouvez déjà découvrir de nombreux ouvrages dans cette collection qui permettent aux enfants de suivre les chouettes aventures de Timoté. 




Auteur: Emmanuelle MASSONAUD Illustrations: Mélanie COMBES Éditions: Gründ
À paraître jeudi 4 janvier 2018
En vente sur Amazon 
 Dès 3 ans
24 pages
5
*livre reçu
Merci 

3 commentaires:

  1. Victoire aime beaucoup Timoté mais en plus celui-ci sur le thème des pompiers c'est le méga pied. Et puis le camion à construire est trop mignon.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un livre qui plairait beaucoup à mon fiston :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je commence la collection des TImoté pour la Mini. Elle en a eu quelques uns pour Noel.

    RépondreSupprimer