Pages

mercredi 26 septembre 2018

Flip le drôle de petit monstre - Éditions Lito


Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter "Flip" un nouveau petit héros de Coralie Vallageas paru aux Éditions Lito. 

Flip est violet, un peu poilu et a quatre petits bras, c'est un petit monstre trop rigolo! Aujourd'hui, Flip est un peu triste : il déménage vivre dans une maison d'humain. Au début, il n 'est pas convaincu: pas d'insecte ni d'araignée mais finalement, il va découvrir que vivre dans une maison d 'humains, c'est plutôt bien. 



Dans cet album, nous retrouvons Flip qui découvre sa nouvelle maison. Dans chaque pièce, il découvre des objets encore inconnus pour lui, une télévision dont il ne comprend pas l'utilité, de nouveaux ustensiles pour manger, les toilettes ... Il fait également la connaissance de sa petite voisine violette qui est humaine et avec qui il se lie d'amitié. 

Une histoire très amusante qui a fait beaucoup rire les filles pendant certains passages notamment lorsque Flip sort des toilettes enroulé de papier WC. L'album propose de jolies illustrations colorées et pleines de dynamisme ainsi qu'un texte simple est court idéal pour l'histoire du soir. 

Nous sommes complètement fan de cette adorable monstre violet. Une nouvelle collection à agrandir car nous pouvons déjà retrouver trois autres titres des aventures de Flip le drôle de petit monstre. 


 Illustrations: Coralie Vallageas Éditions: Lito
En vente sur Amazon 
24 Pages
5.90
*livre reçu 
Merci 

C'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent de Yolina Devine qui vient bloguer


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les éditions Lito. En tout cas, l'histoire de ce petit monstre a l'air sympa, avec quelques notes d'humour qui plaisent aux enfants. Tes filles ont dû se régaler durant leur moment lecture ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ho j'adore sa bouille et je pense que mes loulous aimeraient bien découvrir ce livre

    RépondreSupprimer