Pages

mercredi 18 juillet 2018

Premiers romans: Vétérinaire pour la vie - Belin Jeunesse

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter une collection qui plaît énormément à MamzelleG et qu'elle a découvert récemment. "Vétérinaire pour la vie" est une série de Premiers romans pour les enfants à partir de 8 ans avec des textes plus ou moins longs et qui s'adressent donc à des lecteurs confirmés. 


MamzelleG du haut de ces 7 ans et demi a un très bon niveau de lecture, elle comprend parfaitement chaque mot et elle adore ces histoires qui la plongent au coeur de ce métier si passionnant. 

Dans cette collection, nous faisons connaissance avec Fanny, une petite-fille de 9 ans qui adore les animaux et qui veut être plus tard vétérinaire, comme ses parents Sonia et Jean qui travaillent dans la clinique juste en face de leur maison. 


Tome 1: L'arrivée de minouchien 




"Depuis des semaines, Fanny attend avec impatience un grand évènement: Cannelle, sa chienne labrador, va mettre bas! Mais ce dimanche-là, une nouvelle surprise attend la petite fille: elle va trouve un autre petit protégé! Heureusement qu'elle sait prendre des initiatives et que la clinique de ses parents est tout près, carr elle va devoir jouer les vétérinaire pour de vrai..."

Ce premier tome a énormément plu à MamzelleG, elle a beaucoup aimé l'histoire qui lui a permet d'être au coeur d'une clinique vétérinaire avec ces urgences (pas d'urgences dramatiques) mais également avec des instants magiques tel qu'une naissance de chiots. Émotion garantie surtout pour ma petite sensible qui était vraiment captivée par sa lecture. 




Tome 2: Guéris vite, Capucin




"Quelle effervescence à la clinique vétérinaire! Sonia et Jean ne savent plus où donner de la tête: un chien a eu un coup de chaud, un gros matou est tout raplapla, et voilà madame Delpierre, son lapin chéri, ne veut plus rien manger. Ni une ni deux, Fanny décide d'aller prêter main-forte à ses parents... et fait la connaissance de Justin" 


Cette nouvelle aventure riche en rebondissements lui a tout autant plu. Elle qui adore regarder des documentaires sur ce genre de métier et sur les animaux en général, elle est ravie d'avoir découvert cette collection qui lui a donné l'envie d'en apprendre plus sur ce si joli métier.


MamzelleG s'est attaché à cette petite fille si pertinente et qui a une réelle passion pour les animaux. Elle apprécie également que chaque livre propose de jolies illustrations qui portent sur le récit ainsi que les courts chapitres qui ce lis très facilement.


Une collection qui ravira les passionnés des animaux et qui leur donnera peut-être la vocation d'être vétérinaire. 




Auteur: Sylvie Baussier Illustrations: Eva Chatelin Éditions: Belin Jeunesse
En vente sur Amazon 
72 pages
6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire