Pages

mardi 8 avril 2014

10 choses qui montrent que je suis maman d'une fille... ou presque

Comme Maman Bobo et Eniladlb j'ai eu envie de faire un top 10 qui montrent que je suis maman d'une fille ou presque 
J'ai trouvé quelques points communs que MamzelleG peut avoir avec la puce de Maman Bobo et le petit mec d'Eniladlb 

1. Mon sac à main est devenue son sac 

Hormis mon porte feuille, mon chéquier et quelques papiers les affaires de MamzelleG prennent toute la place (un vêtement de rechange, culotte, des livres, doudou, brique de jus, compote à boire, des cotons, de la crème, ces pinces à cheveux, sa brosse et ces élastiques) ses affaires au cas ou si j'oublie son sac :) 

2. Les travaux devant la maison font son bonheur pour la journée 

Nous habitons en ville et il y a souvent des travaux devant chez nous avec de gros engins parfois et MamzelleG adore ces gros véhicules qui font plein de bruits nous les connaissons par coeur

3. C'est la première fan de Zlatan Ibrahimovic  

Pour mon plus grand malheur car je déteste le foot et encore plus ce footballeur mais ayant son père très fan de foot MamzelleG a suivi le mouvement et elle adore faire des matchs avec son papa et de regarder le football.

4. Elle voit la vie en rose et violet

MamzelleG est très coquette elle adore les pinces et barrettes à cheveux, elle adore le rose et le violet, les princesses et les fées et ces dessins animés préférés sont princesse Sophia, docteur la peluche, charlotte aux fraises, la fée clochette...

5. Les pirates et les pompiers sont aussi là 

Elle adore ce déguisé en pirate et jouer avec un râteau en plastique en guise d'épée et un mouchoir en coton pour le cache oeil mais aussi ce prendre pour un pompier et secourir son doudou cochon qui est bloqué en haut de la tour de légo. Ces dessins animés favoris sont bien sûr Jack et les pirates du pays imaginaire, Sam le pompier et Robocar Poli. 

6. Mes cheveux son passe-temps favoris 

Faire des noeuds, les coiffer, essayer de faire  une coupe "tendance" avec un peigne je suis sa tête à coiffer vivante.

7. Sa garde de robe est beaucoup plus grande que la mienne

Surtout les robes, jupes et même les chaussures pfff :)

8. Les vernies à ongles sa nouvelle passion 

Elle adore mes vernies surtout ceux qui sont rose à paillettes mais je ne lui met que ceux transparent ou un peu brillant.

9. Des petites voitures un peu partout

Sa passe par sa chambre, au salon, dans la cuisine, dans la baignoire et même dans mon sac à main ces petites voitures sont partout.

10. Elle adore faire du shopping

Les boutiques de vêtements dépassent largement les boutiques de jouets aux yeux de MamzelleG
Elle adore regarder, touché, elle affirme ses gouts vestimentaires et elle adore passer dans la cabine d'essayage. 


MamzelleG une fille unique avec une imagination débordante et fière que ma fille sort de ses stéréotypes 




2 commentaires:

  1. Lol, ma fille est pareil.. J'ai aimé lire ton billet car je retrouve beaucoup de ma fille en la tienne.. :)
    Ici elle est fan de Cars, Spiderman, de moto, de voitures... mais aussi de produits de beauté (oui oui elle a son petit rouge à lèvre Minnie. ^-^) de robes, de princesses... :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton p'tit billet... Minipuce est une petite fille dans l'air du temps <3

    RépondreSupprimer