Pages

mercredi 12 novembre 2014

Doc à couliss' des Editions Mango



Un premier documentaire cartonné pour les 3/6 ans 
Minipuce aime beaucoup cette collection, elle a pu apprendre de nouvelles choses et ses questions ont pu avoir des réponses simples et claires grâce à ce livre à volets
Elle possède deux de cette collection et j'ai bien l'intention de la compléter car je les trouve très complets et les textes sont courts et simples parfait dès 3 ans.
Les illustrations sont très sympas et nous adorons les volets à tiré avec de petits livres intégrés pour en savoir encore un peu plus sur le sujet.





Textes: Françoise de Guibert
Illustrations: Séverine Cordier 
Editions: Mango Jeunesse


C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


12 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout cette collection, mais les livres à coulisse ont toujours du succès!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne connaissais pas cette collection. Elle a l'air très bien faite et le titre est bien trouvé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore et ça a l'air vachement chouette !! le genre de livre qui plairait à Loustique !

    RépondreSupprimer
  4. Le deuxième me plait bien =)
    Merci pour ces deux découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, moi non plus je ne connais pas ! Pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. comme lylou et coralie je découvre cette collection chez toi alors merci à toi ! plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas jusqu'à ce que nous découvrions via la box de pandore et franchement je suis tombée sous le charme. C'est vraiment bien pensé.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas, ils ont l'air plutôt bien fait ses petits livres.

    RépondreSupprimer
  9. Avec plaisir, contente que cette collection vous plait et de vous la faire découvrir :)
    Minipuce adore ces livres je vous les recommande fortement ^^

    RépondreSupprimer
  10. Les documentaires que ma puce de 3 ans (presque) et demi ne quittent plus : la collection "Mes P'tits Docs". J'en avais parlé ici il y a déjà pas mal de temps http://bout-de-chou-en-eveil.fr/livre-documentaire-pour-les-petits/
    Comme j'aime varier les supports pour ma puce, je suis contente de découvrir ces nouveaux documentaires. Les illustrations et les volets sont très attractifs. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien nous avons également adoré la collection "mes p'tits docs" que j'avais présentée ici :) http://mademoiselle-coralie577.blogspot.fr/2014/07/chut-les-enfants-lisent-33.html

      Supprimer
  11. j'ai déjà aperçu ces petits livres à Noz et avec ton article je me dis que j'aurais peut être dû en prendre un

    RépondreSupprimer