Pages

mercredi 23 mars 2016

Minicontes classiques des Editions Lito



Récemment j'ai découvert la collection des minicontes classiques des Editions Lito.

J'étais agréablement surprise par le petit prix que coûtent chaque livre ainsi que la qualité et les douces illustrations qu'offre cette collection. Celle-ci est adaptée aux enfants dès 3 ans, elle permet de découvrir ou de redécouvrir les contes classiques mais avec des graphismes pétillant et des personnages très attachants. 

Ces livres sont de bonne taille, je ne m'attendais pas à ça et je suis encore une fois très surprise par la qualité pour ce petit prix. Chaque livre coûte seulement 1.99€ et il possède 12 pages chacun. 

Les couvertures sont souples mais épaisses car elles sont cartonnées et nous aimons beaucoup ces grandes illustrations qui donnent envie de feuilleter plusieurs fois ces livres tellement elles sont agréables et remplit de petits détails.


Dans une petite maison vit une vieille dame. Un jour, elle cuisine un bonhomme de pain d épice, qui, lorsqu'elle ouvre son four, devient vivant et s' enfuit. La vieille dame et d'autres personnages vont ainsi se lancer à sa poursuite. Heureusement, un renard vient en aide au petit bonhomme de pain d'épice. Mais le renard n' aurait-il pas autre chose en tête ?


Nous adorons cette version de ce conte classique avec ces jolies illustrations et la chute de cette histoire très inattendue pour MamzelleG. Elle aime beaucoup le feuilleter et elle adore nous raconte l'histoire à sa façon.

J'aime beaucoup la morale de cette fin histoire car cela permet de faire comprendre à MamzelleG qu'il ne faut pas toujours faire confiance aux personnes qui ont l'air gentille car elles peuvent être mal attentionnée ou encore très méchante en vers elle. 

Nous avons déjà abordé ce sujet avec MamzelleG car nous pensons que cela ne doit pas être anodin même si elle n'a que 5 ans, elle doit savoir ces choses-là sans forcément rentrer dans les détails qui pourraient la choquer. Nous essayons toujours de trouver des mots qu'elle comprend et qui nous mettent pas mal à l'aise aussi car d'ailleurs en tant que parents ces sujets ne sont pas toujours évidents pour nous non plus. 

Un très beau livre d'un conte classique que je vous recommande fortement pour ces belles illustrations, pour son petit prix et sa qualité. 























J'ai également proposé à MamzelleG sa fiche pédagogique ainsi qu'un petit coloriage magique qu'elle a adoré faire.




Pour ce deuxième livre, nous découvrons l'histoire classique de Peter Pan, de sa bande et de ses mésaventures avec le capitaine crochet.
MamzelleG est passionné depuis un petit moment par ces héros qu'il soit gentil ou méchant cela lui plait beaucoup. Elle a déjà vu les films d'animation de Peter Pan qu'elle a énormément aimé et tous ceux de la fée clochette aussi. Elle est très contente d'avoir reçu ce livre à son anniversaire et elle ne sent lasse pas. 

Nous apprécions aussi cette version des Éditions Lito car l'histoire est revisitée et les illustrations nous plaisent beaucoup. 





















J'ai également proposé à MamzelleG sa fiche pédagogique ainsi que des petits jeux et des exercices


Auteur: Anne Royer
Illustrations: Paku et Lucie brunelliere
 ÉditionsEditions Lito
12 Pages
1.99


C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


3 commentaires:

  1. Cette collection est vraiment sympa et pas chère du tout. Nous avons quelques titres mais pas ceux-ci. Les illustrations sont vraiment trop mignonnes <3

    RépondreSupprimer
  2. Cette collection est sympa comme tout, j'adore les illustrations et le prix tout doux.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons "Les fées" et "La princesse et la grenouille" dans cette collection à la maison. Tu as raison, un prix mini et des illustrations vraiment ravissantes!

    RépondreSupprimer