Pages

dimanche 1 février 2015

Ours polaire en coton sous la neige

Le thème de " l'art est un jeu d'enfant" de ce mois de février est "Blanc comme neige" 

Pour ce mois-ci j'avais déjà une idée sur l'activité manuelle que je voulais proposer à Minipuce, mais les semaines passèrent et je n'arrivais pas à trouver un créneau pour que l'on se pose pour la faire alors comme d'habitude c'est en fin de mois que j'ai enfin pu lui proposer cette activité lors d'un jour de grève de sieste :)

Minipuce est maintenant capable de faire des activités manuelles qui nécessite plusieurs étapes avant la réalisation finale, elle reste également concentrée plus longtemps et elle adore utiliser plusieurs outils pour une seule même activité manuelle. Je lui ai donc proposé une activité a faire en plusieurs temps et avec un choix d'outils et de matériels différents. 


Pour faire cet ours polaire sous la neige il faut:
. une feuille blanche
. un gabarit d'un ours 
. de la peinture bleu et blanche
. du coton
. de la colle
. un tampon mousse, un pinceau et des cotons-tiges 



1. Peindre en bleu la feuille de papier puis laissez sécher

2. Collez du coton sur l'ours polaire et faite le contour au feutre noir


3. Collez l'ours au milieu de la feuille

4. Tamponnez le bas de la feuille en blanc avec le tampon mousse 

5. Et pour finir tamponnez avec des cotons-tiges en haut de la feuille pour y faire des flocons de neige



Ceci est ma quatrième participation au rendez-vous du blog Le pays des merveilles



12 commentaires:

  1. Oh super ! Il est très joli cet ours ! Et l'avoir mis sur fond bleu le fait encore plus ressortir. Bravo Minipuce

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est superbe, bravo à la puce!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli, j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ! J'avais vu passer la photo sur IG! bravo à ta puce :)
    (impossible de trouver un créneau ici pour faire un truc sympa...un jour j'y arriverai!)

    RépondreSupprimer
  5. elle peut être fière c'est super beau

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Minipuce pour la réalisation de cet ours polaire, il est très réussi ;)
    Merci d'avoir participé :)
    Le thème du 1er mars est "il faut que ça brille en strass et paillettes".
    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon sa réalisation :D pareil que toi je l'ai fait au derniers moment avec Lola, pareil pour l'article ^^

    RépondreSupprimer
  8. génial !!! J'ai fait presque la meme chose avec daphné il y a 3 semaines, je voulais le mettre pour cette 1ère participation, c'est un bonhomme de neige en coton et de la neige avec de la peinture à doigt. Désolé ça va ressembler.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos petits mots je suis également fière de ce qu'elle a réalisé bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer