Pages

mardi 10 mars 2015

Ma liste de naissance pour BB2 #3

Aujourd'hui je reviens avec la troisième et dernière partie de cette liste de naissance pour BB2 
Je suis maintenant à 39 SA et Bébé ne veut toujours pas venir au monde malgré mon col ouvert à 2 depuis plus d'un mois maintenant et les contractions parfois très intenses.
Retrouvez la première partie et la deuxième partie  de ma liste de naissance pour BB2 

Voici mes derniers achats concernant l'allaitement et les produits soins 



ღ Le coussin d'allaitement

À ce qui paraît c'est L'OBJET à avoir quand on allaite, pratique pour bien positionner bébé lors des téter... alors j'en ai choisi un pas très cher mais plutôt joli et de bonne qualité. Ce coussin d'allaitement est déhoussable pratique pour le laver, je l'ai déjà testé pendant mes nuits et il est très confortable avec ces granules de polystyrene. 



ღ les soutien-gorges d'allaitement

Je me suis procurer un lot de 2 soutiens-gorges d'allaitement sans armature 100% coton de la marque Naturana. Les bonnets cousus, en 2 parties sont décorés de la bordure filigrane au décolleté. Les clips sont liés aux bretelles réglables et ne peuvent pas glisser dans le dos pendant allaitement. Dos réglable sur 3 positions. 



ღ Les coussinets 

Pour le moment je vais tester les coussinets d’allaitement Dodie jetables pour voir si cela me convient. Ils possèdent une texture voile très douce et confortable et évitent les petits désagréments de l’allaitement (taches sur les vêtements…). Ils savent se faire discrets sous les vêtements, et rester bien en place grâce à l’adhésif. Très doux, très souples, avec une forme anatomique pour éviter toute pression. 



ღ La crème anti-crevasse 

Comme ma sage-femme me la conseiller, je me suis procurer une crème anti-crevasse Lansinoh. Cette crème à base de lanoline est à appliquer sur les mamelons sensibles pour les protéger pendant l'allaitement maternel. Il est inutile de rincer le mamelon avant de donner le sein. Elle est censée soulager les douleurs de crevasse des mamelons. Même si les mamelons ne sont pas crevassés, la première semaine d'allaitement est douloureuse car les tétons sont souvent sollicités et peuvent tirailler alors l'application de cette crème peut-être utile par prévention. 





ღ Les produits pour les soins 

Comme pour Minipuce j'ai repris la gamme Mustela que j'adore, ces crèmes n'ont jamais asséché sa peau, ni donner quelconque rongeurs ou irritations. Nous aimons son efficacité et son odeur. Pour les fesses rouges et irritées j'utilise encore pour Minipuce la crème Penaten, un crème miracle qui fonctionne à chaque fois et même ma mère utilisait cette crème pour mes soeurs et moi-même lorsqu'on n'était bébé. 



ღ La trousse complète pour les soins 

Pour Minipuce j'avais acheté tout séparément, il y a des produits que j'ai dû racheter au cours des mois car ce n'était pas de la grande qualité alors pour BB2 j'ai pris un kit complet pour les soins de la marque Tommee Tippee. J'ai lu beaucoup d'avis positif dessus alors j'ai également voulu tester cette trousse très complète. Dans ce kit il y a 1 thermomètre oral numérique, 1 brosse, 1 peigne, 1 paire de ciseaux, 1 coupe-ongles, 2 limes à ongles, 1 brosse à dents et 1 aspirateur nasal. 



Pour tous ce que je vous ai présenté dans ces trois parties de ma liste de naissance pour BB2, j'en reparlerais d'ici quelques mois pour vous donner mon avis après avoir bien testé tous ces produits. 



1 commentaire:

  1. j'ai eu cette crème aussi pour l'alaitement elle est top !!!!!!
    les produits mustela hum qui sentent trop bon le bébé!!!!!
    bonne selection :)

    RépondreSupprimer