Pages

lundi 14 septembre 2015

6 mois pour P'titePuce


Déjà 6 mois pour mon bébé, la moitié d'une année et beaucoup de progrès niveau motricité.
Elle explore et découvre ce qui l'entoure, elle a trouvé comment se déplacer alors j'ai dû enlever la table basse et tout ce qui pourrait être dangereux pour pouvoir la laisser faire sa petite vie en toute sécurité. Nous sommes très vigilants et même MamzelleG fait attention à sa petite soeur. Mais néomoins le parc reste indispensable pour ma petite exploratrice car parfois je ne peux pas être toujours à ses côtés et elle apprécie aussi d'être dans son parc.

Au début du mois, P'titePuce a commencé les purées maison et les compotes.
Une nouvelle expérience pour ma petite gloutonne qui a été nourri exclusivement dans un premier temps au lait maternel puis au lait en poudre.
Les premières cuillères ont été englouti très facilement, après 4 jours de purée de carottes le midi j'ai remarqué qu'elle n'en voulait plus alors maintenant elle a commencé les purées d'haricots verts et de courgettes toujours que le midi avec 210 ml de lait.

Je pense rester avec ce rythme de 4 jours avec un même seul légume puis 4 jours avec un nouveau légume comme ça elle pourra goûter différentes saveurs et affirmer ses goûts. 


ღ Elle mesure 63 cm et pèse 7.600 kg
 à commencer la diversification alimentaire et adore la purée de carottes, d'haricots vert et de courgettes fait maison mais aussi la compote de banane et un peu moins la compote de pommes 
 gambade déjà dans tout le salon en poussant sur ses jambes et en faisait des roulés boulés 
ღ fait l'angoisse de séparation, nous ne pouvons pas sortir de la pièce sinon elle pleure à chaude larmes dès qu'elle nous a plus à l'oeil
 essaye toujours autant de communiquer avec nous et fait pleins de nouveaux sons 
 fait une sieste d'une heure le matin et trois à quatre heures l'après-midi
 adore jouer avec des jouets qui font de la musique
adore être dans la balancelle lors de nos sorties au parc avec sa soeur 
sourit tout le temps même aux inconnus 
fait une fixation sur les étiquettes (sur son doudou, les vêtements, les jouets) et elle est obligée de les mettre en bouche lol 

Happy 6 mois mon bébé sourire 





4 commentaires: