Pages

vendredi 17 juin 2016

Sa première oeuvre pour son papa

À l'occasion de la fête des pères qui aura lieu ce dimanche, j'ai mis P'titePuce a contribution pour offrir à son papa sa première oeuvre avec ces petites empreintes de pieds et de mains.





Le matériel nécessaire:
. une feuille type canson 
. de la peinure 
. une règle
. un crayon à papier
. les petites mimines et les petits petons de votre bébé

J'ai commencé par faire un quadrillage avec 4 carreaux de taille similaire à l'aide d'une règle et d'un crayon à papier.
J'ai peint deux carreaux en bleu (en diagonale) et j'ai ensuite écrit avec de la peinture blanche la lettre L et E qui fera le mot LOVE.

P'titePuce était très contente de pouvoir être en contact avec de la peinture, c'est la première fois qu'elle en avait sur les mains et les pieds et cela l'a beaucoup amusé. Le résultat n'est pas parfait mais ce n'est pas facile avec un bébé qui fait que bouger et qui veut absolument jouer avec ses mains et ces pieds tout peinturer. 

Je lui ai donc mis de la peinture sur une main qu'elle a posée sur le carreau blanc du haut et ceci représente la lettre O, puis j'ai fait de même avec ces deux pieds qui viennent former la lettre V sur l'autre carreau blanc. 




J'ai aussi réalisé une carte qui accompagnera parfaitement son oeuvre
J'ai réutilisé sa première oeuvre faite avec de la peinture propre qu'elle avait faite il y a quelques semaines, j'ai tout simplement découpé la phrase "bonne fête papa" que j'ai collé sur une feuille de couleur. 





Voici une belle oeuvre avec une jolie carte qu'elle offrira à son papa dimanche pour lui fêter bonne fête et même si cela n'est pas parfait j'en suis sur que son papa va être très touché par cette intention. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire