Pages

mercredi 7 septembre 2016

Les nouveautés des Editions Usborne { Premiers tracés et Mon imagier Les magasins}


Ce livre plastifié de 24 pages permet à l'enfant d'affiner son graphisme et d'apprendre à manipuler un crayon pour réaliser ses premiers tracés sans frustration avec des exercices tracés en pointillés qui pourra effacer en un geste. 

MamzelleG qui a 5 ans le trouve trop simple et facile mais pour un enfant de 2/3 ans je le trouve idéal pour se familiariser avec les formes et améliorer ces tracés tout en s'amusant.
Elle aime tout de même ce côté ludique et le feutre noir fourni repositionnable dans son support permet d'emporter ce livre partout avec elle et il l'accompagne durant nos trajets en voiture ou chez sa mamie. 

Les illustrations et graphismes colorées rendent ce livre de jeu très fun et séduiront tant les filles que les garçons. Les thèmes sont variés et on n'y découvre de chouettes paysages tels que les saisons, sous la mer ou encore à la ferme. De nombreuses minutes de distraction tout en travaillant sa dextérité. 

Vous pouvez déjà retrouver une quinzaine de titres dans la collection "je trace, j'efface". 


Auteur: Sam Smith Illustrations: Renée Chaspoul
 ÉditionsUsborne
En vente sur Amazon
24 Pages
6.00

Date de parution: 18/09/2016


Ma petite aime beaucoup cette collection aux illustrations douces et colorées. Les nombreuses découpent l'attire toujours autant ainsi que tous ces détails que l'on retrouve sur chaque page.

Cet imagier des magasins est idéal pour lui apprendre de nouveaux mots. P'titePuce qui a 18 mois ne dit que très peu de mots, nous la comprenons très bien mais j'aimerais qu'elle en dise davantage alors cet album ma permis de la familiariser avec ces choses que l'on utilise dans notre quotidien et de développer ainsi son vocabulaire. 

Dans cet album nous retrouvons 5 endroits où l'on peut faire nos courses (la boulangerie, le magasin de jouets, le marché, le supermarché et le grand magasin). Sur chaque double page on peut y voir ce qu'il est vendu dans chacun de ces magasins et cela permet d'aider l'enfant de s'y retrouver. Ces endroits sont également assez familiers pour P'titePuce donc elle comprend parfaitement ce que je lui dis.

Les dessins sont facilement reconnaissables et P'titePuce arrive maintenant à en nommer quelques-uns. Cet album est idéal pour la stimulation visuelle de bébé car je peux également lui demander de me retrouver sur la page d'à côté ce qu'elle vient de me nommer. Un chouette petit jeu d'observation qui lui plaît énormément. 

Vous pouvez déjà retrouver trois albums de cette collection sur le thème des animaux, de la ferme et également sur les chats et chiens

Auteur: Watt Fiona Illustrations: Baggott Stella
 Éditions: Usborne
En pré-commande sur Amazon
10 Pages
8.95

Date de parution: 22/09/2016

*livres reçus 
Merci 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup (et loustique aussi) les livres avec les tracés et chemns à dessiner et effacer ! celui-ci a l'air top, loulou en avait reçu un sur les chevaliers il y a qq temps et l avait adoré aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ici j'ai vite laissé tomber les livres avec crayon effaçable parce que ma fille effaçait tout au passage avec son poignet. Comme elle est gauchère, ça ne lui convient pas. Mais autrement je trouve ça très bien comme système et c'est effectivement parfait pour les premiers tracés !
    J'aime beaucoup les illustrations vives de l'imagier des magasins. Ce livre est très mignon <3

    RépondreSupprimer