Pages

vendredi 18 novembre 2016

{Idée cadeau} Mon premier livre-piano de Noël des Editions Usborne


Ce très joli livre interactif et musical avec piano intégré permet à l'enfant de jouer de jolis chants de Noël. Nous retrouvons un livre joliment illustré avec pas moins de 9 airs de musique ainsi que leurs partitions adaptées aux petits dès 3 ans grâce à ces touches de couleurs pour aider l'enfant à reproduire ces notes.

Nous aimons beaucoup le format de ce livre ainsi que les pages à spirales qui permettent de garder facilement le livre ouvert. Nous découvrons sur les 4 premiers pages quelques explications pour débuter ainsi que les différentes notes aiguës et graves.

Les touches rondes et étoiles sont très ludiques et idéales pour aider l'enfant à réaliser ces airs de Noël seul et celles-ci sont reconnaissables quand elles sont jouées rapidement. Néanmoins les touches n'ont pas suffisamment de sensibilité tactile pour un tout-petit de moins de 3 ans et donc P'titePuce est frustré de ne pas y arriver comme sa grande soeur. 

Les illustrations sont sublimes avec des petites souris qui nous accompagnent à la découverte de ce livre et le texte court est super pour ma grande qui peut lire seule ces instructions. Ce livre possède un petit interrupteur on/off au dos et ceci est parfait pour l'imiter l'usage des piles.



Sans grand étonnement mes puces ont adoré le concept de ce livre et moi aussi d'ailleurs, MamzelleG reproduit ces chants de Noël à la perfection tandis que P'titePuce écoute et regarde sa soeur avec beaucoup d'admiration. Les mélodies sont variées et agréables à écouter car le volume sonore n'est pas agressif. 

Un super ouvrage pour faire découvrir la musique aux tout-petits, d'apprendre les couleurs, de respecter une consigne et d'entrainer les plus grands à jouer leurs premières mélodies avec des chants de Noël connus et festive.




Auteur: Sam Taplin et  Rachel Stubbs Illustrations: Matt Durber 
 ÉditionsUsborne
En vente sur Amazon
10 Pages
14€

* livre reçu 
Merci 

1 commentaire:

  1. Ici aussi nous avons le livre piano et l'aimons beaucoup!

    RépondreSupprimer