Pages

mercredi 22 mars 2017

Le voyage de Pippo des Editions nobi nobi


Cet album est un vrai coup de coeur pour ma grande et moi-même, l'histoire nous a beaucoup plu et les sublimes illustrations nous ont charmés.

Nous avons adoré cette touchante petite grenouille bleue qui ne sait plus rêver. En comptant les moutons, Pippo rencontre une brebis qui le guide au pays des rêves. Les deux aventuriers nous emmènent dans un joli voyage parcourant les saisons. Nous avons beaucoup aimé découvrir ces jolis paysages et ces pages joliment illustrées. 


Nous les retrouvons au mois de mai dans un premier rêve fleuri au milieu d'un pré de coquelicots. 
Sur chaque double page, un nouveau mois est présent. Celui du mois d'aout les plongent au fond de l'océan, le mois de septembre les arrêtent dans un champ de blé d'or et quand vient décembre ils entrent dans un rêve d'hiver glacial. 
Pippo et la brebis se perdent de vue à cause des ses nombreux flocons de neige de janvier mais arrive le mois de mars et les deux amis se retrouvent au printemps qui s'installe. La petite brebis lui a donc appris à rêver mais elle lui a également ouvert le route de l'amitié. 

Tous les mois de l’année sont ainsi évoqués et nous avons particulièrement aimé cette histoire pour ces textes poétiques. C'est une très belle découverte qui nous a fait voyager et qui a pu permettre à MamzelleG de faire de jolis rêve puisque nous l'avons lu lors du rituel du soir. 

Cet album est une pépite, tant dans le texte tout en finesse que dans les illustrations délicates et douces. À découvrir au plus vite car il est absolument magnifique.




Auteur et illustrations: Satoe Tone Éditions: nobi nobi
En vente sur Amazon
 40 pages 
14.90€

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer


3 commentaires:

  1. les illustrations sont magnifiques ! Merci pour ce jolie partage littéraire.
    Lftrouck

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet album, les illustrations sont très belles !

    RépondreSupprimer
  3. Nous l'avons et c'est vraiment un de mes albums préférés. Il est d'une telle poésie.

    RépondreSupprimer