MATÉRIEL POUR RÉALISER "poussin de pâques"
- des feuilles de couleurs
- de la colle
- de la peinture
- une paire de ciseaux
- les mimines et les petons de vos enfants
Réalisations
MamzelleG a commencé par découper l'ovale que j'ai dessiné sur une feuille jaune, puis le bec dans une feuille orange et les yeux et la crête dans une feuille blanche. J'ai fait de même pour celui de P'titePuce car elle est trop petite pour utiliser une paire de ciseaux.
Vient le moment le plus amusant de toute l'activité où elles devaient se mettre de la peinture sur les mains et les pieds pour ensuite en faire leurs empreintes sur une feuille blanche. P'titePuce a adoré que je lui badigeonne de la peinture sur ses mimines et ses petons et MamzelleG aussi d'ailleurs. Elles sont très chatouilleuses à ces endroits alors c'était fou rire assuré durant cette partie du bricolage.
Pour finir elles ont collé les yeux, le bec, la crête, les empreintes de mains et de pieds sur le corps de leur poussin et c'est avec fierté qu'elles ont montré leurs poussins à leur papa.
C'est vraiment un bricolage de Pâques simple et facile à faire que l'on peut proposer aux plus jeunes et qui fait tout son effet grâce à leurs empreintes de mains et de pieds.
N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations.
Adorables petits poussins! <3 Bravo les filles!
RépondreSupprimerC'est tout mignon <3 Bravo à tes puces.
RépondreSupprimerNous avions fait ce genre de poussins l'année dernière mais je n'avais pas pensé au pieds et c'est juste excellent ! Ils sont trognons, bravo à tes puces. <3
RépondreSupprimerMerci les filles ♥ Elles se sont bien amusé à faire ces poussins une super activité dès le plus jeune âge
RépondreSupprimer