Il suffit simplement de remplir le réservoir du pinceau pour que l'enfant puisse peindre sans se tacher et celui-ci est adapté aux petites mains. Au bout de seulement quelques minutes, les couleurs disparaissent et l'enfant peut donc recommencer de peindre à l'infini et cela plaît beaucoup à P'titePuce.
Chaque carnet dispose de 6 décors, celui-ci représente plusieurs engins conduits par des animaux. Sur la première page nous retrouvons une petite indication concernant le pinceau et sur chaque double page un texte ainsi qu'un petit jeu est proposé pour inciter l'enfant à observer les détails de l'image.
Les pages cartonnées sont bien épaisses pour ne pas trouer la page une fois mouillée et j'apprécie la petite poche à zip qui permet de ne pas perdre le pinceau.
Les illustrations sont mignonnes et elles sont joliment colorées une fois le dessin peint. P'titePuce ainsi que MamzelleG prend plaisir à utiliser ces pinceaux magiques et cela les occupent un moment.
P'titePuce adore aussi ce thème des bébés animaux, elle me le cite tous avant de les peindre ainsi que leurs couleurs car en ce moment nous sommes en plein apprentissage des couleurs. MamzelleG aussi aime beaucoup cette activité, elle est plus minutieuse dans sa façon de peindre les décors et elle s'amuse tout autant.
Ces deux carnets nous suivent partout, P'titePuce les emportent souvent avec elle lorsque nous allons chercher sa soeur à l'école mais ils nous accompagnent aussi en journée à la maison pour un temps calme.
Nous espérons que la collection s'agrandira car ces carnets avec leurs pinceaux magiques ont beaucoup de succès et même auprès des copines et des copains des filles.
*Produits reçus
Merci
Prix: 7.95€
Dès 2 ans
Editions Gründ en vente sur Amazon
Mon fiston aussi apprécie beaucoup ses deux livres avec le pinceau magique.
RépondreSupprimerLe principe est top pour les petits ! J'apprécie le fait que nous puissions recommencer à l'infini